PARTAGER
Withings Pulse O2
Withings Pulse O2

Depuis 2 ans, je vous parle régulièrement de Withings. En effet, la marque française spécialisée dans la santé connectée a proposé, tour à tour, de nombreux produits innovants pour la santé, mais aussi le sport. Que ce soit leur balance connectée Withings Smart Body Analyzer, leur traqueur de sommeil Withings Aura ou leur tensiomètre intelligent Withings, la société a l’habitude de proposer des produits très poussés techniquement et offrant des innovations majeures. L’an dernier, Withings a décidé d’investir le monde des traqueurs d’activité avec le Withings Pulse. Fonctionnellement, ce traqueur d’activité avait tout pour rivaliser avec les cadors du marché, mais il lui manquait un bracelet pour être aussi pratique que ses concurrents. Mais voilà que Withings vient de présenter le Withings Pulse O2. Qu’apporte ce nouveau modèle ? Et est-ce un vrai concurrent face aux Fitbit Flex, Samsung Galaxy Gear Fit ou Sony Smartband ?

On prend les mêmes et on recommence

D’abord, vous allez retrouver dans le Withings O2 toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de la précédente version.

Ainsi, le Withings Pulse O2 continue à mesurer le nombre de pas, le nombre de kilomètres effectués, le nombre d’étages gravis ou les calories dépensées. Il analyse toujours la qualité du sommeil (même si ce n’est pas comparable avec le Withings Aura !). L’une des fonctionnalités innovantes du Pulse était la mesure du rythme cardiaque via un capteur positionné à l’arrière.

Bref, on garde une bonne base avec ce Withings Pulse O2.

Un bracelet qui fait toute la différence

Et on y ajoute un bracelet ! C’était le grand manque de la première version et cela sera corrigé avec celui-ci. Alors, certes, on a un bracelet qui n’est pas aussi joli qu’un Fitbit Flex, mais il est assez réussi. J’ai néanmoins une petite crainte concernant la largeur, mais je vous en dirais plus lorsque je l’aurais testé.

La Fonction O2 du Withings Pulse O2

Nous vous en parlions en Février, la nouvelle fonctionnalité innovante du Pulse est le fait qu’il va mesurer le taux d’oxygène du sang. C’est à nouveau en plaçant le doigt à l’arrière du Withings Pulse O2 que la mesure se fait. La connaissance du taux d’oxygène dans le sang peut s’avérer essentielle pour les alpinistes, les athlètes et les personnes ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme ou souffrant d’autres maladies pulmonaire. C’est aussi un moyen pour quiconque d’évaluer rapidement sa capacité respiratoire.

Je termine en vous mettant 2 vidéos. La première que j’ai trouvé très drôle expliquant comment ils ont eu l’idée de changer l’esthétique de leur Pulse. Elle est en anglais sous titré français. Reste la question que tout le monde se pose : c’est où Shijiazhuang ?

La seconde est plus traditionnelle, c’est la présentation en Français du Withings Pulse O2 :

LAISSER UNE RÉPONSE