PARTAGER
Montre Withings Activite en noire
Montre Withings Activite en noire

En octobre aura lieu la sortie mondiale de la première montre connectée (ou smartwatch) française ! C’est la société Withings qui ouvre le bal avec l’Activité ! Au rendez-vous : design, classe et traqueur d’activité pour le grand public. Suivez-nous !

Qu’est-ce que la montre Withing Activités ?

Elle se nomme donc Activité et mesure et traque vos activités (pas, etc.). Mais ce qui frappe en premier c’est son design de toute beauté. Elle est toute en rondeur et procure une sensation de classieux. Enfin un traqueur d’activité avec une recherche sur le design digne de la marque à la pomme ou équivalent. Bravo donc. Au niveau fonctionnalités elle offre la richesse du Withings Pulse (ou presque). Ce qui est une garantie pour la qualité d’utilisation de la Withings Activité ainsi que pour la pertinence des mesures effectuées par la montre connectée.

La montre Activité pratique ses mesures à l’aide de nombreux capteurs. Par exemple, pour connaitre l’avancée de ses objectifs en termes de pas, il suffit de consulter la petite aiguille du cadran qui donne ses indications en pourcentage. Par exemple : 50% sur les 8 000 pas devant être fait dans la journée. C’est plutôt malin et surtout compatible avec le design d’une montre classique à aiguille.

Les mêmes fonctions qu’un Withings Pulse (ou presque)

Montre Withings Activite
Montre Withings Activite

En sus des pas, elle mesure la distance parcourue, les calories brûlées et l’heure. De plus, elle mesure la qualité de votre sommeil (de manière moins avancée que le Withings Aura) et elle est dotée d’alarme vibrante silencieuse (selon atteintes des objectifs par exemple). Enfin, la montre Withings Activité est capable de détecter si vous faites du sport, de la marche ou juste une petite sieste. Elle passe automatiquement dans le bon mode.
A termes elle pourra même vous accompagner à la piscine pour mesurer et compter les longueurs de bassin (il faut changer de bracelet).
Au niveau de l’écran, il semble de bonne qualité et on peut tapoter sur sa surface pour valider. Et pour finir avec les caractéristiques, la montre Withings Activité est étanche et une autonomie d’un an.

L’application Health Mate au cœur du système

Bien entendu, toutes les mesures effectuées par cette montre sont accessible sur l’application centrale de Withings : la Health Mate. Bien que l’application soit disponible sur le playstore Android, la montre n’est pour le moment compatible que sur iOs. Il semble que la compatibilité Android soit pour Noel prochain. La contrepartie du design abouti et de la qualité du produit est son prix qui se rapproche des 390 dollars. Il est évident qu’en sortant cette montre, Withings souhaite ainsi démocratiser auprès du grand public non geek, la mesure de leurs activités.

LAISSER UNE RÉPONSE