PARTAGER
Wahoo Blue
Wahoo Blue

Wahoo Fitness
69,98 €
Achetez chez Amazon

Jusqu’à présent la technologie ANT+ s’était imposée dans le domaine des ceintures cardiofrequencemetre par rapport à celle Bluetooth, essentiellement à cause de l’énorme consommation du Bluetooth pour votre smartphone. Mais, çà, c’était avant. La nouvelle génération de ceinture cardiofrequencemetre arrive, et elles vont vous bluffer ! Faisons le tour du propriétaire pour mieux cerner la Wahoo Blue HR.

La Wahoo Blue et la technologie Bluetooth 4.0

Commençons par vous parler du Bluetooth 4.0. La première version de cette technologie fut produite par Nokia en 2006 sous le doux nom de Wibree. Le but était alors très simple : diminuer fortement la consommation d’énergie.

En 2010, les standards de Wibree furent fusionnés avec la norme Bluetooth pour donner le Bluetooth 4.0, aussi appelé Bluetooth LE pour Low Energy (Basse consommation dans la langue de Molière) ou Bluetooth SMART.

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de cette technologie ? Car depuis 2012, le bluetooth 4.0 s’est très largement démocratisé dans le monde des smartphones. Donc, les fabricants d’un grand nombre d’accessoires pour smartphone ont commencé à développer leurs produits dans cette technologie.

Parmi eux, Wahoo. Si vous ne connaissez pas encore cette société, ils produisent depuis quelques années le Wahoo Fitness, sorte de petit boitier se fixant sur la prise de votre iPhone et permettant de communiquer avec les accessoires utilisant le protocole ANT+ comme des ceintures cardiofrequencemetre ou des capteurs de cadence de pédalage. Wahoo a donc décidé de produire la Wahoo Blue HR, en utilisant la technologie Bluetooth 4.0.

La Wahoo Blue est-elle une bonne ceinture cardiofrequencemetre ?

J‘ai testé ce Wahoo Blue HR sur mon iPhone 4S, mais n’ayant pas sous la main de smartphone Android compatible Bluetooth 4.0, je n’ai pas pu vérifier sa compatibilité.

La première bonne surprise avec le Wahoo Blue est qu’aucun récepteur n’est à rajouter à votre Smartphone. Cela change avec les anciennes ceintures cardiofrequencemetre qui nécessitaient un récepteur ANT+.

Ensuite, l’utilisation en est très simplifiée. Vous avez juste à lancer l’application Wahoo Utility (disponible sur l’app store) ou une des dizaines d’app compatibles, avec notamment les plus répandues comme  Endomondo, RunKeeper, Runtastic, MapMyRun, Strava, Cyclemeter… Et si vous n’avez pas encore choisi un de ces applications, allez faire un tour sur notre comparatif des applications sport pour vous faire votre avis ! L’application reconnaît alors la ceinture cardiofrequencemetre et alors vous n’avez plus rien à faire que de courir !

La mesure des pulsations cardiaques se fait de la même manière qu’avec les précédentes ceintures cardiofrequencemetre, vous ne serez donc pas dépaysés avec cette Wahoo Blue ! La Wahoo Blue vous indiquera votre fréquence cardiaque maximale et moyenne et suivant les applications que vous utiliserez, vous pourrez même définir des « zones » de fréquence cardiaque et ainsi mesurer le temps pour chacune de ces zones.

A noter que cette Wahoo Blue est étanche à 1 m 50. Je n’ai pas pu faire de test dans l’eau malheureusement donc je ne pourrais pas vous préciser si il n’y a aucun problème avec son étanchéité : il faudra faire confiance à Wahoo :).

Pour ceux qui ont déjà utilisé de mauvaises ceintures cardiofrequencemetre, ils savent que ces ceintures peuvent être vraiment très inconfortable et irritante quand on sue beaucoup. Là, rien de tout cela avec la Wahoo Blue : elle est très confortable et vue qu’elle est imperméable, cela limite les frottements.

Bref, ce Wahoo Blue est une ceinture cardiofrequencemetre que nous avons beaucoup aimé, qui vous permettra d’allier la faible consommation d’énergie avec la précision des mesures.

  • Poids du récepteur : 17 g
  • Poids de la ceinture : 28 g
  • Poids globale de la Wahoo Blue : 45 g
  • Ceinture élastique  et confortable
  • La Wahoo Blue est étanche jusqu’à 1,5 mètre
  • La Wahoo Blue peut être lavé à la main
  • La Wahoo Blue est très simple à installer grâce à une boucle et elle est ajustable
  • Batterie :  remplaçable (pile bouton 3 V CR2032)
Development
Design
Marketing

Cette ceinture cardiofrequencemetre utilise la technologie Bluetooth 4.0 qui permet une consommation très faible, elle est Econome en énergie grâce au protocole Bluetooth Low Energy et compatible avec les apps Smartphone. Au final, la Wahoo Blue est très agréable à  porter et ses indications très fiables mais son prix, largement plus cher que les premiers prix avec la techno ANT+

1 commentaire

  1. bonjour
    connaissez vous la distance maximale du Bluetooth et la ceinture wahoo blue ?
    je m explique je pratique le squash et il est tres difficile de jouer avec un telephone dans la poche
    le court de squash fait a peu pres 10 metres de longueur .
    je voulais donc savoir si je laisse mon telephone sur le banc est il capable de se connecter a la ceinture ?

LAISSER UNE RÉPONSE