PARTAGER
Vogo Sport
Vogo Sport

La semaine dernière ont eu lieu les championnats d’Europe de Judo à Montpellier. Mais,ce n’est pas pour vous parler de la razzia de médaille fait par l’équipe de France que je vous en parle aujourd’hui (quoique, 15 médailles, dont 7 titres, c’est un bel exploit !), mais pour vous parler d’un système qui a été testé par le public. Son doux nom est Vogo Sport et il a pour ambition de révolutionner l’expérience des spectateurs. Alors qu’est-ce que ce Vogo Sport ? Et va-t’il jusqu’au bout de son ambition ?

Revivez le combat au ralenti !

Vogo Sport
Vogo Sport

Vogo est une application sport qui a pour but de vous refaire vivre un événement sportif dont vous êtes le spectateur. C’est d’ailleurs ce qu’on put faire les spectateurs du championnat d’Europe.

Mais comment cela fonctionne ?

Une fois l’application sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez vous connecter à n’importe quelle caméra du système et recevoir en flux direct, avec le point de vue proposé par la caméra. Lors des championnats d’Europe, il y avait 4 caméras pour couvrir chacun des tatamis. Bien sur, et c’est même là, la vraie plus value, vous avez accès aux habituelles fonctions vidéo. Ainsi, vous pourrez revenir en arrière puis reprendre en direct (le fameux Time Shifting) ou même voir le flux au ralenti (le Slow Motion).

Et c’est là que l’idée est excellente pour un spectateur. Dans la salle, on est jamais parfaitement positionné, ou même on regardait ailleurs (et dans une compétition de Judo où il y a 4 tatamis, on ne peut pas tout voir…). Alors avec Vogo Sport, on ne rate plus un seul Ippon : on se cale sur la bonne caméra et on revoit l’action au ralenti !

Une centaine de tablette avait été fournie aux spectateurs chanceux des championnats d’Europe pour bénéficier de cette application. En tout cas, c’est une initiative qui peut changer complètement l’expérience du spectateur en alliant l’intensité de l’événement avec une image comme si on était dans son salon !

Pour plus d’informations : l’interview de Sport Numericus de Christophe Carniel qui porte le projet Vogo Sport

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE