PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

Désormais les adultes ne seront plus seuls à marcher ! Garmin propose une nouvelle famille produit avec le bracelet connecté Garmin Vivofit Jr qui s’adresse aux enfants de 4 à 10 ans. La promesse de ce produit est d’apprendre la santé aux enfants tout en s’amusant en famille. Par santé il faut comprendre la marche quotidienne, le brossage des dents, etc. Que vaut-il réellement ? Le test complet ici !

Design & Solidité

Vivofit Jr et les enfantsPour une fois nos tests ont été effectués en partie par des enfants ! Leurs retours est très positif sur le design et les couleurs disponible. Actuellement il y a trois modèles, un garçon stylé armée, un modèle fille avec des roses et un modèle « neutre » rouge. Nous avons soumis aux votes le modèle vert camouflage et 3 sur 3 l’ont trouvé « sympa ». Dont acte.
Il y a un petit écran LCD qui indique l’heure, la date, une barre d’activité (une fois complète le Vivofit Jr rappel à l’enfant de bouger). L’écran affiche également le prénom de votre enfant (Aline passe bien mais un prénom plus long peut poser des petits soucis)
Seul reproche, il est impossible d’éclairer l’écran, mais la plupart des enfants dorment le soir.

Au niveau solidité le caoutchouc est très solide ainsi que l’écran. Par contre le bouton principal fait des petits bruits mais ne nous a pas posé de problème pendant l’épreuve avec les enfants.
Par contre nous avons une interrogation sur le fait que ce bracelet connecté soit étanche jusqu’à 50 mètres ! Même pour un adulte c’est inutile. Car à ces profondeurs personnes n’utilisent de bracelet connecté ni de montre « nomale » mais plutôt des ordinateurs de plongée. Sachant que les enfants de 4 à 10 ans ne peuvent légalement plonger au delà de 12 mètres. Bref, la Garmin Vivofit Jr survivra à la vie de vos enfants. Mais je chipote car je ne trouve rien à dire de négatif sur ce bracelet connecté pour enfant.

Enfin, le bracelet connecté enfant Garmin Vivofit Jr promet une autonomie devant durer un an. Nous n’avons pas pu tester ce point (il n’y a pas de recharge ni de changement de pile possible).

Précision & Fiabilité

Vivofit Jr et le suivi d'activiteLe comptage des pas des enfants est certes très généreux mais donnera une idée sur l’activité physique de l’enfant. Nous n’approfondissons pas nos tests sur ce type de produit. Nous avons étudié ce type de produit et pour les enfants de 4 à 10 ans le choix est relativement limité en terme de traqueurs d’activité correct (on ne parle pas des gadgets inutiles chinois).

Ainsi, au niveau traqueur d’activité il y a juste le KidFit (50 euros) avec un design hideux. Sinon, il y a les montres connectées enfants de Vtech (65 euros), le Kizon de LG (63 euros), le E-Zy GPS enfant de Haier (99 euros), la montre GPS enfant Amby Gear (120 euros), la montre GPS Filip (140 euros). Et pour les enfants de 6 à 13 ans : Doki Watch (140 euros).

Seul concurrente : la Vtech qui gère également le temps de jeu par jour. Mais avec elle pas de GPS non plus et surtout pas de traqueur d’activité ni d’application ludique comme ce que propose la Garmin. La Vivofit Jr propose des activités à toute la famille alors que les concurrentes sont uniquement centrées sur l’enfant. Un excellent point pour Garmin.

 

Avec un GPS ce bracelet connecté aurait pu être très complet.

Fonctionnalités

Vivofit Jr et les récompensesIl y a peu de fonctionnalités (trois pages : activité, corvées et récompenses) mais toutes sont utiles et bien implémentées. La Vivofit Jr fonctionne avec l’application smartphone gratuite qui doit s’installer sur le téléphone des parents.
L’objectif étant d’impliquer les parents et les enfants dans une certaine démarche « santé ». L’application assure un contrôle parental sur les données du bracelet connecté. Elle offre le suivi des pas du bambin, mais aussi son sommeil, son activité physique (son temps de jeu minimum par exemple).
Au delà de ces suivi individuels, les parents définissent des « challenges » sous forme de jeu. Comme par exemple le brossage des dents, l’aide pour débarrasser la table ou faire son lit (et vous pouvez en rajouter). Il y en a une longue liste. Concrètement quand l’enfant se lave les dents (effectue un challenge) les parents valident et au bout de x validation, l’enfant accède aux récompenses définit avec les parents.
J’aime bien la timeline « Niveau d’activité par heure » qui sera utile aux parents faisant garder leurs enfants (la nourrice les emmène au parc, etc.).

Garmin propose également des challenges familial comme « Qui marchera le plus tous les jours ? »

Seul petit bémol c’est la traduction partielle des textes anglais et de certaines unités comme AM et PM par exemple.

Nos tests d’apparaige sont excellent car notre smartphone de référence (un android) la détecté en quelques secondes. De même, la synchronisation / mise à jour avec l’application est rapide et simple. Il suffit de cliquer quelques secondes sur le bouton principal du bracelet connecté enfant puis la mise à jour des données s’effectue via le Bluetooth du smartphone.

Notre Avis Global

La société Garmin est une des plus innovantes depuis ces dernières année. Et c’est encore le cas avec ce bracelet connecté Garmin Vivofit Jr ! La promesse étant de proposer encore plus d’interactions entre les membres de la famille. Malgré un prix élevé les promesses sont toutes tenues !

Résultat du test

Design & Solidité 90%
Précision & Fiabilité 60%
Fonctionnalités 80%
Note Globale 76%

La société Garmin est une des plus innovantes depuis ces dernières année. Et c’est encore le cas avec ce bracelet connecté Garmin Vivofit Jr ! La promesse étant de proposer encore plus d’interactions entre les membres de la famille. Malgré un prix élevé les promesses sont toutes tenues !

Autres informations :


  • Etanchéité : 50 mètres
  • Taille : 136 mm
  • Poid : 17,5 gr
  • Ecran anti reflet
+
Spécifications Techniques
  • Etanchéité : 50 mètres
  • Taille : 136 mm
  • Poid : 17,5 gr
  • Ecran anti reflet
+
Commentaires Amazon
+
Prix
EN BREF
Design & Solidité
90 %
Précision & fiabilité
60 %
Fonctionnalités
80 %
Article précédentTomTom Runner 3
Prochain articleFitbit Charge 2
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE