PARTAGER
Velo Expresso
Velo Expresso

En 2013 j’aurai découvert l’aquabiking avec le Vélo’O d’Envido et le Jetbike de So-Form. Le Vélo Expresso est le troisième type de vélo d’exercices cardio innovant. Alors, après les vélos Proform et leurs simulations de Tour de France, voici Velo Expresso, un vélo high tech qui innove et qui combine les exercices cardio avec les jeux vidéos !

Qu’est-ce que velo Expresso ?

Il s’agit d’un vélo qui a été totalement repensé par la société Hitech Fitness. Celle-ci propose donc le Velo Expresso. Un vélo d’exercice cardio avec un écran et des jeux vidéos qui motivent et aident à pédaler et suer.
Pour démarrer, c’est très simple. Il suffit de choisir son niveau de difficulté, son jeu vidéo et en avant pour une séance de cardio de gamer.
Le choix des jeux est très important et varié. Il y a plus de 40 circuits et on peut même pourchasser un dragon ! Les parcours sont de difficultés diverses, du terrain plat aux routes en lacets qui grimpent sec (et les cuisses brûlent croyez-moi).

Vivez la compétition mondiale avec Velo Expresso !

Pour concourir au niveau mondial, il suffit de s’inscrire sur le site expresso.net et vous voilà à chevaucher votre vélo d’exercice face aux particuliers ou différentes équipes (plus de 60 000 membres à ce jour) ! Je vous conseille d’intégrer des teams car cela aidera grandement à la motivation (16 Velo Expresso peuvent être connectés en simultanée). Pour cela, demandez à votre salle de sport ou club pour intégrer la team des lieux.
On peux également défier ses amis ou son coach virtuel, enregistrer ses scores ou se défier soi-même pour se dépasser (le vélo fantôme pédale devant vous).

Fonctionnalités du Velo Expresso :

  • Velo Expresso : Rythme cardiaque par le contact des poignées / guidons (compatible ceinture cardiofréquencemètre Polar)
  • Velo Expresso : Puissance, Temps, calories brûlées, distance
  • Velo Expresso : 40 circuits disponibles, 30 vitesses au guidon
  • Velo Expresso : Meilleur score, course contre soi-même, meilleur score du circuit
  • Velo Expresso : Course multi joueurs, enregistrement et sauvegarde des paramètres

Où jouer sur le Velo Expresso ?

Ce type de Vélo est disponible à la vente (sur le site de Hitech Fitness), mais il coûte tout de même plus de 7 000 euros. Le plus facile est d’aller pédaler dans les salles de sports. En France il y en a plus de 60 clubs. A vous de choisir.

Velo Expresso : conclusion d’un cycliste novice

Alors certes, les paysages qui défilent sur l’écran ne sont guère réalistes, mais c’est juste un parti pris des designers des jeux. Au-delà de ce détail, les jeux vidéos proposés sont réellement motivants et anéantissent l’ennui de pédaler. J’ai adoré !

Les plus du Vélo Expresso

  • Rendre les exercices cardio hyper fun
  • Les aspects ludiques très bien réalisés
  • L’écran de 60 cm !

 

Les moins du Velo Expresso

  • Il n’y a pas de retour sur le guidon (selon le type de route par exemple)
  • Les sensations pourraient être améliorées dans une future version

LAISSER UNE RÉPONSE