PARTAGER
Veinoplus Sport
Veinoplus Sport

Je vous ai présenté il y a quelques semaines le Veinoplus Sport. Cet appareil est basé sur l’électromyostimulation, c’est à dire que des impulsions électriques de faible intensité sont envoyés sur les fibres musculaires afin de faciliter la récupération. Je vous prépare un article pour vous expliquer le principe, mais, pour l’instant, je vais vous parler dans quels sports on peut utiliser le Veinoplus Sport et la manière dont il faut l’utiliser…

Veinoplus Sport
Veinoplus Sport

 

Le Veinoplus Sport et les sports collectifs

Commençons par le sport collectif roi : Le football. Saviez-vous que de nombreux joueurs d’équipes de L1, comme le PSG , utilisent le Veinoplus Sport ? Il est alors grandement utilisé à la mi-temps des matchs afin de récupérer et prévenir les crampes. En effet, le Veinoplus Sport permet l’équivalent d’une récupération active, tout en restant assis dans le vestiaire. Vu que le Veinoplus Sport a des effets bénéfiques sur la récupération dès la troisième minute, il est parfait pour l’utilisation lors de la mi-temps… Les joueurs peuvent ainsi reprendre la seconde mi-temps avec une condition physique bien meilleure et éviter les crampes et baisses de régime en fin de mi-temps…

Mais avis aux bordelais, ce n’est pas grâce au Veinoplus Sport qu’on joue mieux au football : donc on s’ennuiera toujours autant en regardant les matchs des girondins !

Continuons notre exploration des sports collectifs par le Basket. Etant partenaire avec la Fédération Française de Basket Ball, le Veinoplus a été utilisé par nos bleus lors du dernier Euros de Basket, avec un résultat plus que réjouissant ! Il faut dire que le Veinoplus Sport favorise l’élimination du lactate, aidant ainsi à une meilleure performance. Un passage sur le banc lors d’un temps mort ou pour laisser souffler un peu TP permet donc de recouvrir plus rapidement la totalité de ses moyens…

Finissons avec le Rugby, sport de contact par excellence. Le Veinoplus peut alors être utiliser pour résorber les hématomes au niveau local.

 

Le Veinoplus Sport appliqué à la course à pied

Contrairement aux sports collectifs où le Veinoplus Sport peut être utilisé pendant le match, pour l’athlétisme, il est plus utilisé avant et après l’effort. Si vous est une coureur régulier, vous pouvez utiliser le Veinoplus Sport après votre course du jour, afin de récupérer plus rapidement.

De plus, en favorisant votre capacité de récupération, il vous permet d’enchaîner plus efficacement vos séances d’entraînement afin de préparer une grande course (marathon ou autres). J’ai, pour ma part, beaucoup utilisé le Veinoplus Sport lors de ma dernière préparation pour un semi marathon et cela m’a vraiment permis de bien mieux « digérer » mes séances !

 

Le Veinoplus Sport appliqué au cyclisme

Si vous êtes un habitué des courses du Dimanche, vous devez aussi connaître les kilomètres que l’on avale après pour récupérer. Et bien, avec le Veinoplus Sport, vu qu’il favorise la reconstitution de vos réserves en glycogène et qu’il accélère du lactate, vous pourrez récupérer tranquillement en restant assis !

 

Le Veinoplus et les autres sports

Tout ce que j’ai pu vous dire s’applique aussi à de nombreux sports, comme les sports de combat pour remplacer la récupération active lors des tournois ou même en canoë kayak :  l’équipe de France l’a même utilisé aux derniers Jeux Olympiques…

Bref, quelque soit le sport que vous pratiquez, le Veinoplus Sport peut changer votre approche de la récupération : je l’ai adopté, pourquoi pas vous ?

LAISSER UNE RÉPONSE