Le tour du monde Geek et Sportif du 6 mars 2017 en 3 minutes

PARTAGER

Cette semaine est riche en réalité virtuelle avec trois nouvelles utilisations de cette technologie en devenir. Vous trouverez également le selfie ultime de 15 secondes pour passer à la postérité et des rumeurs sur la prochaine montre sport de Garmin !

 

 

Enfin un peu de mouvement et de sport dans la réalité virtuelle !

Taclim-Virtual-Reality-Shoes-and-GlovesLa technologie « Taclim Virtual Reality Shoes and Gloves » promet une totale interaction avec les mondes RV. Le pack est composé de deux gants et deux chaussures avec trois niveaux de retour haptique pour chaque. Présenté au dernier CES 2017, il doit sortir en novembre aux environ de 1600 dollars tout de même.

 

 

Réalité virtuelle encore avec les débuts de la VR sur FOX Sports et la league de football allemande !

La caméra pourra être placée pour couvrir tous les angles, on pourra vérifier si le ballon a passé la ligne des buts ou pas avec la « Goal Line technologie », etc.

 

Baseball et réalité virtuelle au pays du soleil levant !

EON sports VRLa startup EON sports VR annonce un simulateur de baseball en réalité virtuelle pour l’équipe des Yokohama DeNa Baystars (Japanese Central League).

 

 

 

Endomondo, Map My Run et MyFitnessPal reviennent en force !

Ces trois célèbres applications sont désormais disponible pour les Samsung Gear S2 et Samsung Gear S3. En plus de leur nouvelle interface il y a également des Watchface dédiée.

Version du selfie ultime par la Major League Baseball (MLB) !


Il s’agit d’une plateforme fonctionnant avec une application nommée 15SOF. Vous uploadez votre photo et à la fin du match le logiciel de reconnaissance faciale de la MLB vous reconnait dans le stade et vous apparaissez à la télévision et sur les écrans du stade (durant 15 secondes). Du selfie plus grand que nature donc !
J’apprécie l’idée car cela fait participer encore plus les fans et supporter. Et partager ce type d’apparition sur les réseaux sociaux est énorme !

Avec la Garmin Vivosmart HR édition spéciale vous pouvez payez désormais !

Garmin-Vivosmart-HR-avec-EZ-Link- 2Pour le moment ce ne sera possible qu’à Singapour avec une version spéciale de la « Garmin Vivosmart HR with EZ-Link ». C’est une application permettant de payer sans contact les transports public. Encore une autre bonne idée pour adopter un bracelet connecté.
Cette édition spéciale du bracelet connecté de Garmin coûterai 173 euros et 259 Dollars Singapouriens.

 

 

 

La boxe ouvre enfin la porte à la high-tech !

Désormais, en Angleterre, l’autorité britannique et irlandaise autorise l’utilisation d’Infrascanner permettant de détecter les dégâts possibles aux cerveaux des boxeurs. Ceci pendant les combats.

LAISSER UNE RÉPONSE