Le tour du monde Geek et Sportif du 27 février 2017 en 3 minutes

PARTAGER

En ce mois de février 2017 a eu lieu le salon ISPO 2017 à Munich. C’est le seul salon international multi segment et multi sport dans le business du sport. Sous des tonnes de chaussures de ski, de textiles en tous genres nous avons trouvé les futures pépites des sportifs geeks. Forcement nous y étions, en voici les nouveautés !

 

Garmin Fenix 5 Series

Garmin a reçu cette année un ISPO Gold Award pour sa montre outdoor Garmin Fenix 5 Series. Cette montre sport outdoor haut de gamme propose des fonctions smarwatch (notifications, etc.), elle intégre des cartes topographiques pré installées utilisable avec son GPS. Mais aussi un lecteur de fréquence cardiaque, etc. Bref, une des rolls des montres sport outdoor. Il y a trois modèles, les Garmin Fenix 5, 5S et 5X. A partir de 599 euros.

Et les actions cam ?

Cette année rien de spécial à part les classiques GoPro et consorts. Oakley ne propose même pas de mise à jour ou de nouveau modèle de son Oakley Wairwave 1.5. Dommage car le concept semble intéressant : skier et filmer automatiquement avec un affichage tête haute.

La sécurité et la high tech

Comme tous les ans ARVA propose son nouveau modèle de gilet de sécurité en montagne. Cette année il s’agit du Reactor Ultralight 25. Celui-ci a gagné un ISPO Award 2017 dans la catégorie Action.
Il est plus léger, plus confortable, etc. Mais le prix de la sécurité sur les pistes s’en ressent car il faut compter 659 euros pour se l’offrir.

Golf et wearables technologies

Les wearables technologies étaient peut présentes à l’ISPO 2017 mais nous avons néanmoins découvert les IOFIT Smart Shoes annoncé à 263 euros. Ce sont des chaussures de golf embarquant de nombreux capteurs dans les semelles, permettant d’analyser votre jeu, la balance, etc. Et le tout en temps réel afin d’optimiser son entrainement et s’améliorer. C’est la première paire de chaussure de golf connecté sortie à ce jour.
Nous n’avons pas encore pu déterminer si ces chaussures existent déjà ou s’il s’agit juste d’une annonce. En tout le concept est excellent.

Les extraterrestres de l’ISPO 2017

Commençons par OLAF SCOOTER. Il s’agit d’un produit hybride qui est un mixte entre une planche de skate / patinette et un trolley pour balader les valises !
C’est un produit qui inclut un sac à dos (ou une valise de voyage), le tout monté sur une sorte de skateboard. On monte sur le skateboard et il ne reste plus qu’à rouler comme sur une patinette… A voir. Annoncé à 219 euros.

Il y a eu beaucoup de masque d’entrainement permettant de protéger ses poumons pendant un running quotidien en milieu urbain. Celui qui a retenu notre attention est le récompensé Phantom Training Mask. 100 euros.

Hors Salon ISPO 2017 voici les news

Au Mobile World Congress Huawei annonce la sortie de son action cam, la Honor VR Camera. Elle est censée filmer en 360° et se branche sur le Micro USB du smartphone. Le tout pour 200 dollars.

LAISSER UNE RÉPONSE