PARTAGER
Tinké de Zensorium
Tinké de Zensorium

Le marché actuel voit la forte recrudescence des objets connectés. Que ce soit des podomètres qui enregistrent tous vos faits et gestes (comme le Fitbit Flex), des balances intelligentes qui suivent l’évolution de votre forme (comme la Withings Smart Body Analyzer) au plus près, ou des accessoires pour vous coacher que ce soit en natation (Lecteur MP3 Nabaiji) ou en course à pied (Geonaute ONcoach), ces accessoires ont envahi le sport. Mais, un autre domaine voit des solutions innovantes : la mesure du rythme cardiaque. Après le Mio Alpha qui cachait un capteur cardio dans une montre, ou le Withings Pulse qui ajoutait un capteur de mesure du rythme cardiaque à un podomètre, voila arriver le Tinké. Alors à quoi peut-il bien servir ?

Qu’est-ce que le Zensorium Tinké ?

Le Tinké et son connecteur
Le Tinké et son connecteur

Le Tinké fait partie d’une nouvelle génération d’accessoires, qui ont pour but de monitorer votre santé. Ainsi, ce petit boitier va vous permettre de suivre votre rythme cardiaque, le niveau d’oxygène dans le sang et votre capacité respiratoire générale. Et pour voir l’état de votre santé d’un coup d’œil, le Tinké vous proposera deux indicateurs : le Zen Index, pour mesurer votre état de stress et le Vita Index qui visera votre santé.

Tinké : Mesure
Tinké : Mesure

Le Tinké est d’un design plutôt minimaliste et pourra s’acheter en 4 coloris, dont le bleu, particulièrement flashy. Il est disponible à $ 119.

Le Tinké de toutes les couleurs
Le Tinké de toutes les couleurs

Une application pour smartphone fait partie du Tinké. Pour l’utiliser, il faudra enficher votre Tinké en bas de votre iPhone et vous permettra alors de suivre l’ensemble des informations obtenu par l’accessoire. Vous l’aurez surement compris, le Tinké ne sera pour l’instant disponible que pour iPhone, et donc les  possesseurs de smartphones Android passeront pour l’instant leur chemin.

Tinké connecté à un iPhone
Tinké connecté à un iPhone

Je termine par une bonne nouvelle, pour moi : je dois le recevoir prochainement et j’ai hâte de le tester ! Donc, à bientôt pour le test complet du Tinké !

LAISSER UNE RÉPONSE