PARTAGER

Nous suivons la société OnTracks depuis de nombreux mois. D’ailleurs nous l’avions désigné numéro un de notre top 10 des innovations sports 2018  ! OnTracks propose une nouvelle sorte de gants de sports embarquant deux montres connectées pour du guidage GPS intuitifs. Toutes les informations et des vidéos de présentations inédites ici !!!

 

La promesse

Les GuideWatches sont deux gants à positionner sur vos pouces et ainsi, de chaque côté vous avez un nouveau type de montre connectée. Il s’agit d’une solution de guidage totalement nouvelle (osons le mot « disruptif »), pour les randonneurs, runners, VTTistes, etc.
Il n’y aura plus besoin de sortir son smartphone pour consulter son GPS, sa boussole, etc. Via des vibrations légères mais perceptibles, l’affichage de flèches sur les écrans et un système de LED, les GuideWatches indiqueront si vous devez prendre le chemin de droite ou de gauche !
Une fois les GuideWatches enfilés, on les synchronise avec le smartphone, on sélectionne le parcours et GO. Le smartphone est rangé dans une poche, plus besoin de le sortir.
Les écrans des GuideWatches de OnTracks indiquent également des informations sur l’avancement de votre parcours (nombre de kilomètres parcourus, nombre de kilomètres restants, des informations sur le cardio-fréquencemètre, etc.).
Il y a de nombreux intérêts aux GuideWatches. Tout d’abord, le smartphone est à l’abri et ne subira aucun choc, ni de projection d’eaux. Ensuite, les GuideWatches de OnTracks permettent une activité sportive sans arrêt. Car même avec des produits GPS de Garmin, Polar et autres, on a tendance à stopper pour faire le point !
Enfin, OnTracks promet que les GuideWatches seront compatibles avec des applications comme Strava ou Open Runner par exemple (pour les parcours).

La réalité

Hélas, nous n’avons pas encore pu les tester. Mais nous avons rencontré les sympathiques créateurs des GuideWatches et ainsi pu les approcher. D’ailleurs voici les vidéos d’interview et de « prises en main » des GuideWatches et de son application que vous ne trouverez nulle part ailleurs que sur Le Geek Sportif.com !
OnTracks annonce les disponibilités des GuideWatches pour fin 2018 au prix de 179 euros.

On y crois ou pas ?

C’est un grand OUI ! Les GuideWatches de OnTracks représentent un nouveau type de produit pour les sportifs. Les chouchous habituels des sportifs high-tech comme Garmin, Polar et autres sont à la rue sur ce point.
Si les promesses sont toutes tenues et surtout si les directions sont indiquées au bon moment avant une intersection, sans retard ni lag, les GuideWatches de OnTracks rencontreront un succès énorme ! Surtout à ce niveau de prix qui est correct et abordable pour une paire de gants avec deux montres connectées. Nous attendons de les tester avec impatience.

Pour aller plus loin

Le projet Indiegogo et le site.

Article précédentTOP 10 des innovations sports 2018 !
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE