PARTAGER
Sony Smartband et son déballage
Sony Smartband et son déballage

Nous avions découvert le traqueur d’activité Sony Smartband lors du dernier CES et nous avons attendu sagement cinq mois et le voilà enfin ! J’ai ouvert la boîte avec envie, chargé le capteur d’activité et mit le bracelet connecté à mon poignet… Vous allez découvrir que la vision de Sony sur ce type de produit ne va pas dans le même sens que les autres concurrents. En effet, Sony semble privilégier l’analyse des informations récoltées plutôt que proposer un bracelet avec un écran incurvé à la résolution époustouflante (au contraire de Samsung avec sa Gear Fit donc) !

Déballage du Sony Smartband

Tout d’abord, j’ai apprécié le petit prix (99 euros) pour ce traqueur d’activité. Il se positionne dans la fourchette basse de ce type de produit. Ensuite, le contenu de la boîte est suffisant. Il y a deux tailles de bracelets, un câble USB pour recharger le Sony Smartband et le petit capteur (blanc sur la vidéo).

Le bracelet est en caoutchouc noir strié et il faut insérer le capteur dans le bracelet. Le toucher et le port du bracelet sont agréables et il se fait vite oublier. Quant à son système d’attache, il est pratique et facile à utiliser. Avant, j’ai chargé une première fois le Sony Smartband et cela n’a pas mis plus de 30 minutes ! Un bon point donc.

Installations des applications dédiées

Sony Smartband et son déballage
Sony Smartband et son déballage

Je viens juste de finir d’installer les deux applications indispensables pour faire fonctionner le Sony Smartband, il s’agit de Smartconnect et de Lifelog.  La 1ère est nécessaire pour détecter votre traqueur d’activité et Lifelog permet de mesurer et  analyser vos activités au quotidien. D’ailleurs, Lifelog semble être un des éléments différenciant majeurs de ce bracelet, car il semble être très complet.

Je n’ai pas eu de problèmes d’installations ni d’appairage entre mon Smartphone et le Sony Smartband. Mais j’ai un Samsung Galaxy Note 3. Est-ce que les anciennes générations de Smartphone seront compatibles ? Est-ce qu’il fonctionne avec iOS ?

Fonctions du Sony Smartband

Dans l’application Smartconnect j’ai tout de suite coché les options permettant au bracelet de me notifier par des vibrations les réceptions de mails ou de SMS. Mais pour le moment, rien… Je vais retourner dans les paramètrages. Peut-être ai-je oublié un détail.

J’ai découvert également la possibilité de commander la musique de son Smartphone en tapotant sur le bracelet Sony Smartband. Mais je n’ai pas encore compris comment, car il y a une certaine séquence à suivre pour lancer la musique, la mettre en pause, etc.

La longue attente du Sony Smartband valait-elle le coup ?

Pour être franc, je suis un peu déçu, car il n’y a pas d’écran sur le Sony Smartband (à part trois minuscules LED) et cela me manque un peu de ne pas pouvoir consulter l’heure, les notifications ou  juste le nombre de pas effectué dans la journée. Pour cela il faut sortir son Smartphone. Cette « frustration » vient du fait que les Withings Pulse O2 et autres Garmin Vivofit nous ont habitués à mieux. Mais avant de conclure trop rapidement, je vais le tester quelques jours et observer son comportement dans la mesure de mes activités de jour et de mes sommeils. A suivre dans le futur test complet !

2 COMMENTAIRES

  1. […] Nous avions découvert le traqueur d’activité Sony Smartband lors du dernier CES et nous avons attendu sagement cinq mois et le voilà enfin ! J’ai ouvert la boîte avec envie, chargé le capteur d’activité et mit le bracelet connecté à mon poignet… Vous allez découvrir que la vision de Sony sur ce type de produit ne va pas dans le même sens que les autres concurrents. En effet, Sony semble privilégier l’analyse des informations récoltées plutôt que proposer un bracelet avec un écran incurvé à la résolution époustouflante (au contraire de Samsung avec sa Gear Fit donc) !  […]

  2. Hello,

    Je l’ai depuis 2 ou 3 jours et voici mon retour.
    Je l’ai utilisé appareillé à un Sony XPeria Z2.

    1. Notifications
    Les vibrations pour les SMS/MMS, mails et FB ou autres sont géniales. Mon tel est en silencieux sans vibreur et je suis le seul désormais à savoir les notifs.

    2. Fonctions commande musical
    Il faut appuyer sur le seul bouton puis tapoter sur le dessus. Sur l’idée pourquoi pas. Sur la pratique, les tapotements c’est pas toujours ca. De plus, il faut refaire l’appui sur le bouton pour refaire des commandes 3 min plus tard.

    3. Tracking
    Lifelog log plus que le smartband : toute activité sur le tel. Parfois c’est même un peu trop (SMS, musique, photos, vidéos, surf…) un vrai espion.
    Pour les pas, ca fonctionne plutôt bien. La différenciation marche/course c’est pas toujours ça.
    Pour le sommeil, très bon résultat pour le moment

    4. Autonomie
    Là chapeau. 5 jours d’autonomie après 20 min de charge et pourtant plus de 100 vibrations par jour avec les notifs.

    5. Les regrets
    L’heure et l’indicateur d’activité progressif pour motiver.
    Rien sur le cardio.
    Toujours pas un tracker d’activité aquatique.

    Après, je l’ai eu avec le téléphone donc pourquoi pas car pour les fonctions, 59 euros aurait été plus cohérent selon moi.

LAISSER UNE RÉPONSE