PARTAGER
Roue connectée La Smart de Rool'in
Roue connectée La Smart de Rool'in

Roolin a été un des précurseurs majeur en 2013 dans le monde des roues électrique pour le grand public. Et Roolin nous avait conquis. En mars 2016, ils reviennent et proposent « La smart » : la roue connectée pour vélo Smart Rool’in. Avant nos tests voici un aperçu des promesses novatrices pour nos déplacements urbains !

Les promesses de ce nouveau modèle Smart Rool’in

« La Smart » est donc la nouvelle génération de roues de vélo intelligent et connecté.
L’ergonomie et la facilité d’utilisation semblent avoir été améliorée et beaucoup plus simple. Avant il y avait beaucoup de câble, de « disque magnétique », etc. Sur les vidéos du nouveau modèle Smart Rool’in, c’est plus simple et rapide.
Une des nouveautés majeures est la disparition de la console LED grise. Désormais elle est remplacée par votre smartphone avec une application dédiée. Celle-ci offre un design plutôt sympa. Ainsi, la roue de vélo électrique Smart Rool’in communique par Bluetooth avec l’application.
Cette application permet de choisir directement le niveau d’assistance électrique (sur 3), de voir la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus, l’autonomie restante, etc.
En ce qui concerne l’autonomie, la vitesse et le temps de rechargement les caractéristiques sont les mêmes entre l’ancien modèle et La Smart.

L'application Rool'in
L’application Rool’in

L’avis de la rédaction sur la Smart Rool’in

Alors, oui le design de la roue de vélo devrait être pris en considération par Rool’in car on n’est pas obligé de rouler moche. Oui, le prix entre 749 et 849 euros est élevé pour beaucoup et correspond à un vélo électrique de base. Mais les promesses sont alléchantes et Rool’in fait partie incontestablement de nos #OnLesM !

LAISSER UNE RÉPONSE