PARTAGER
Skatecycle
Skatecycle

Le Geek Sportif vous propose régulièrement des Master Class et interviews des acteurs du monde des accessoires pour le sport. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des questions que nous leur avons posé pour vous et pour consulter la réponse, vous n’avez qu’à cliquer sur la question. Bonne lecture !

Arnaud Covès est un des gérants du distributeur Planète Innovation.fr. Mais il est également un rider d’expérience sur le SkateCycle. Lors de nos tests des SoloWheel, G-Wheel, SkateCycle et Orbit Wheel, Arnaud nous a expliqué comment bien débuter et optimiser l’apprentissage du SkateCycle.

1. Alors Arnaud, comment bien débuter avec le SkateCycle ? >>>
Il faut tout d’abord bien s’équiper d’un casque, de genouillère et de protection sur les mains. Il faut aussi des chaussures de Skater classique pour que cela accroche bien au grip. C’est la même chose qu’apprendre à faire du skate classique.

2. Quels sont tes conseils pour apprendre à faire du SkateCycle ? >>>
Pour apprendre les mouvements pour maitriser le SkateCycle le plus simplement possible il faut être contre un mur, mettre les SkateCycle devant et on met ses deux pieds un peu de biais dans les étriers du SkateCycle. On s’appuie contre le mur, on lève le SkateCycle et il faut comprendre et répéter le mouvement d’oscillation.

Ce mouvement : c’est ouvrir ses pieds vers l’extérieur et vers l’intérieur sans bouger du mur.
Une fois compris ce mouvement, on va pousser sur le mur avec ses mains et continuer les mouvements d’oscillation en avançant. Quand on a fait 20 mètres sur le mur on revient et on fait cela pendant 30 à 45 minutes. Au final et une fois assimilé le mouvement, au bout des 20 mètres de mur on le lâche !

Si cela ne fonctionne pas on recommence 10 minutes en s’aidant du mur. La clé pour pratiquer les SkateCycle et Orbit Wheel est de bien comprendre la technique des oscillations.

3. Que faire une fois que l’on a compris les oscillations du SkateCycle ? >>>

On met le SkateCycle à plat, on insère ses pieds en biais dans les étriers, puis on relève la roue avant avec son pied droit (avec le pied droit si vous êtes droitier). On s’aide du pied arrière pour lancer le SkateCycle et là on démarre le mouvement d’oscillation.

Pour que les lecteurs du Geek Sportif.com comprennent encore mieux ils peuvent aller sur notre site  SkateCycle-France.com. Vos lecteurs y trouveront des informations pour les aider et des outils comme :

  • Démonstrations de SkateCycle
  • Notice d’apprentissage
  • Comment arriver à faire quelques figures / Tricks
  • Comment customiser et améliorer les roulements du SkateCycle, etc.

Conclusion sur les SkateCycle et Orbit Wheel

Au final je trouve que l’apprentissage des SkateCycle et Orbit Wheel n’est pas très long et plutôt facile, surtout en suivant les conseils d’Arnaud.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE