PARTAGER
Samsung Gear Fit de face
Samsung Gear Fit de face

Lors du Running Expo 2014 nous avons pu faire un test rapide de la Samsung Galaxy Gear Fit ! Le Geek en moi est fébrile… serai-je déçu ?

Premières impressions de la Samsung Galaxy Gear Fit

La Gear Fit donne une impression de solidité évidente, ce qui est un plus pour un traqueur d’activité hybride, car elle propose aussi des fonctions de Smarwatch avec les notifications. Ensuite, je découvre en live l’écran de la Gear Fit ainsi que la navigation tactile et je suis impressionné, car les affichages sur l’écran sont remarquables de clarté et de finesse, et la navigation est très fluide. La taille, le poids, la forme et les choix de design me séduisent plutôt, comme le pourtour de la Samsung Galaxy Gear Fit en pseudo acier du plus bel effet. D’ailleurs, on le constate très bien dans la vidéo sur notre chaîne Youtube (playlist « Traqueur d’activité ») ou plus bas !

Menus et fonctions de la Gear Fit de Samsung

En naviguant au doigt on constate qu’il y a toutes les fonctions classiques d’un traqueur d’activité (podomètres, nombre de calories, la distance parcourue). Il y a aussi des ajouts intéressants, comme les divers types d’activités pratiquées (course, marche, vélo et randonnée). Ces divers modes permettent de sortir s’entraîner sans avoir besoin de son Smartphone, car la Gear Fit enregistrera les données. Il y a également, un lecteur de fréquence cardiaque qui semble rapide (mais est-ce utile pour faire de la marche ?).

Ensuite, nous avons aussi les notifications du Smartphone qui apparaissent, ainsi que les SMS et la commande de la musique. D’autres fonctions sont offertes, comme un minuteur (pratique pour faire chauffer les pâtes), un chronomètre et même une fonction permettant de localiser son Smartphone ou sa Gear Fit.

Enfin, vous le verrez par vous même, Samsung a beaucoup travaillé sur l’ergonomie des menus et il est facile de paramétrer sa montre. Un exemple est la possibilité d’affecter le lancement d’une application en pressant l’unique bouton se situant sur le côté.

Quelques photos prises en live de la Samsung Galaxy Gear Fit.

Type de notifications sur la Gear Fit ?

Tout d’abord, il faut être à moins de 10 mètres de son Smartphone pour en profiter. Ensuite pourra s’afficher le nom de la personne avec l’heure de son appel et un aperçu du message (ou une icone si le message est raté). On peut également envoyer une réponse rapide directement de la Gear Fit, afficher la météo ou avoir des alarmes liées à son planning.

Les applications et la Gear Fit ?

Samsung propose une nouvelle application nommée « Gear Fit Manager ». Elle permet de paramétrer les fonds d’écrans (avec import possible de ses propres photos) et les diverses informations comme la météo, le type d’affichage de l’heure, etc. En plus du Gear Fit Manager, nous avons droit à une nouvelle version de l’application S Health (déjà présente actuellement sur tous les smartphones Samsung) avec une partie dédiée au lecteur de fréquence cardiaque.

Autonomie, recharge, prix et date de disponibilité de la Samsung Galaxy Gear Fit ?

Elle devrait tenir 3 à 4 jours (on peut débrancher le Bluetooth et donc économiser la batterie) et se recharger en 1h45 (à tester).  Elle doit être dans les boutiques dès le 11 avril

Vous l’aurez compris, pour le moment je suis conquis. Je suis impatient de faire le test complet !

Et vous ? La Samsung Galaxy Gear Fit vous tente ?

LAISSER UNE RÉPONSE