PARTAGER
Runkeeper
Runkeeper

Nabilla est la déesse d’internet depuis une semaine et elle vous le dit : il vous faut RunKeeper ! Alors on obéit et on l’installe sur son smartphone ! En plus c’est gratuit alors pourquoi s’en priver…

RunKeeper : le petit entraîneur de poche qu’il vous faut !

Vous rêvez devant la Garmin Forerunner 410, mais elle est trop cher pour vos maigres économies ? Alors, dopez votre smartphone avec RunKeeper ! Alors, certes, vous ne retrouverez pas tout ce qui fait le charme de la Forerunner, mais c’est déjà un beau succédané !

Comme d’autres applications, elle vous permet de traquer vos activités physiques :

  • Distance parcourue
  • Vitesse instantanée
  • Temps de votre parcours d’entraînement

RunKeeper vous permet également de suivre l’évolution de vos performances et vous préviens si vous avez battu votre meilleur temps sur un parcours précis ou une distance. Vous mettez en place des objectifs et RunKeeper vous prévient de votre avancement. Les objectifs peuvent être de 4 types différents :

  • Distance globale à atteindre
  • Distance maximale d’un même entraînement
  • Perte de poids
  • Finir une course

Les fonctions habituelles de réseaux sociaux. Vous pouvez ajouter des amis à votre réseau et leur publier vos performances. De plus, vos amis peuvent vous suivre en direct et vous envoyez des encouragements qui seront lus par le coach vocal durant votre entraînement. Concernant ce coach vocal, il vous prévient tous les kilomètres de l’évolution de vos statistiques (votre vitesse sur le dernier kilomètre etc.).

Seul point négatif : sa prise en compte du dénivelé est sommaire par rapport aux autres apps.

Conclusion sur RunKeeper

RunKeeper est indispensable à tout coureur à pied n’ayant pas investi dans une montre GPS. Pour la rédaction, elle fait partie des 3 meilleurs applications pour la course à pied avec Strava Run et Endomondo. Donc, installez-là rapidement, et en plus elle est gratuite !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE