PARTAGER

Vous êtes fan de randonnée et vous êtes dans la région de Bordeaux ? Alors oubliez, pour un weekend, la randonnée sportive et préférez lui une marche à pied douce et qui vous distraira tout en vous comptant le XVIIIe siècle bordelais, le tout avec un gadget qui fera pâlir d’envie tous les geeks de la ville : en route pour la balade !

Quand l’histoire et la randonnée se rencontre

Vous vous promenez dans Bordeaux et au détour d’une rue, des statues s’animent. Puis un peu plus loin vous rencontrez des personnages. Et le casque vissé sur les oreilles, on vous conte l’histoire de cette ville. C’est une randonnée d’un petit kilomètre qui part de la place Tourny pour aller jusqu’au Miroir d’eau qui vous attend, et elle devrait vous occuper 1h30. Le parcours est scénarisé en 9 points et vous rencontrerez les mascarons, l’intendant Tourny, découvrirez des monuments… Une randonnée magique et délicieusement geek !

Imayana : la technique derrière votre randonnée geek

C’est le dispositif Imayana qui réussit cette jolie magie de l’instant : le passé se superpose à l’époque actuelle. Cette réalité augmentée est bluffante et terriblement immersive. Créé par la société héritage prod, la tablette a ensuite vu l’interaction de pas moins de 5 sociétés spécialisé dans l’architecture, le patrimoine, le web ou la production vidéo (Axyz, GMT Editions, Systonic, AmaK et Art Graphique et Patrimoine) et de l’Université de Bordeaux pour donner ce résultat envoûtant.

C’est l’office de tourisme de Bordeaux qui propose cette expérience captivante de réalité augmentée. Une centaine de tablettes sont disponibles à la location pour un tarif de 14€ la visite. Le tarif est certes un peu cher pour cette randonnée culturelle mais l’expérience vaut le coup si on aime la culture geek.

LAISSER UNE RÉPONSE