PARTAGER
PoloTech smartshirt de Ralph Lauren révolutionne les vêtements connectés
PoloTech smartshirt de Ralph Lauren révolutionne les vêtements connectés

Les wearables technologies arrivent dans le grand public avec le PoloTech smartshirt de Ralph Lauren !
Depuis des années que ce T-shirt connecté (ou chandail intelligent en canadien) est annoncé et reculé… Ralph Lauren s’est associé à Stéphane Marceau de OMSignal (société Montréalaise) et le PoloTech smartshirt sort le 27 aout aux USA dans le commerce : le site officiel de Ralph Lauren US (RalphLauren.com), quelques magasins new-yorkais et les boutiques du US Open. Aucune date officielle pour le moment pour la vieille Europe. Par contre il coûte 295 dollars !!!

Comment fonctionne le PoloTech smartshirt de Ralph Lauren ?

Il envoie les mesures de ses capteurs uniquement sur des smartphone iOs, les Apple Watch et iPod Touch. Je ne suis pas sûr que Ralph Lauren connaisse Android…
Bref, l’application apporte des conseils en vidéo pour votre programme d’entrainement selon votre profil (association avec le coach Chris Ryan). Il y a également des séries d’exercices permettant de travailler, l’agilité, le cardio et le renforcement.

  • Exercices cardio :  travail du cœur, dépenses énergétiques et amps power
  • Exercices en force (renforcement) : concentration sur le travail de jambes, épaules, etc.
  • Exercices agiles : Conçu pour travailler sa vitesse et la précision

Mais ce n’est pas tout, le PoloTech est capable de mesurer également le nombre de pas, les calories brûlées, la fréquence cardiaque et votre niveau de stress. Il est vraiment très complet !
Et toutes ces informations sont streamer en live sur les smartphones !
Une prochaine version embarquera un lecteur ECG (électrocardiogramme).

Le hardware embarqué

Au niveau du hardware il embarque 5 connecteurs (sur lesquels ce plug une boite noire), et un accéléromètre 3D qui permet de mesurer l’intensité de vos mouvements. En sus il y a la boite noire qui est le cerveau de ce T-shirt connecté. Cette boite se recharge sur un port USB (câble fourni). Et ainsi, vous appairer pour la première fois un T-shirt avec votre smartphone.

Le futur des vêtements connectés par Ralph Lauren

PoloTech smartshirt de Ralph Lauren
PoloTech smartshirt de Ralph Lauren

David Lauren, le directeur marketing de la marque éponyme annonce que prochainement les autres vêtements de la marque sortiront tous avec ce type de technologie : veste, blouson, etc.
A noter que le PoloTech smartshirt de Ralph Lauren ne doit pas être utilisé dans les sports de contacts, le football, le hockey, etc. De plus, pour le moment, il n’est prévu uniquement que pour les hommes (pas de modèles femmes) n’ayant pas d’implant cardiaque. Il est même déconseillé aux femmes enceintes.
Au final, je suis enthousiaste de pouvoir tester ce t-shirt mais une petite ligne du manuel m’inquiète « Biometric readings may be subject to variability, and accuracy is not guaranteed ». Ralph Lauren explique tout de même que les mesures peuvent ne pas être exactes…

Si vous l’achetez partagez avec nous vos impressions dans les commentaires.

LAISSER UNE RÉPONSE