PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

Les capteurs optiques de fréquence cardiaque sont intégrés dans la plupart des montres sports depuis quelques années déjà. Alors pourquoi Polar propose le brassard cardiofréquencemètre OH1 en 2017 ? Suivez-nous pour la réponse !

Design et solidité

Le concept est simple et consiste en un brassard en tissu (ou strap) avec six capteurs de lecteur de fréquence cardiaque rond (le même capteur que la Polar M430). Celui-ci se recharge via un support (ou clip) qui se branche sur un port USB classique. Sur le côté du OH1 il y a un bouton pour allumer / éteindre et une LED qui signale la charge, etc.

Son utilisation est simple et très pratique. On peut utiliser le brassard Polar OH1 seul sans smartphone, l’OH1 enregistre toutes les données dans sa mémoire interne et une fois de retour à la maison, il suffit de synchroniser avec Polar Flow. La deuxième utilisation s’effectue avec un autre produit Polar comme la montre Polar V800, un ordinateur de bord cycliste Polar V650, etc. (à noter que le Polar OH1 est également compatible avec des produits comme les montres Garmin).
Concernant l’autonomie elle est annoncée pour 12 heures. Selon nos tests elle tiendra plus de 8 heures sans problème. Ce qui suffisant pour la plupart des sportifs de tout poils.

Précision et fiabilité

Brassard cardio fréquencemètre Polar OH1Ce brassard cardio Polar OH1 s’appaire rapidement et facilement via l’application smartphone ou le logiciel Polar Flow sur un ordinateur (via son clip USB).

Pour éviter de vous assommer avec des tableaux comparatifs, sachez que les mesures de la fréquence cardiaque sont quasi identique à ceux effectués avec nos ceintures thoraciques cardio de références. Juste un peu en dessous des courbes des ceintures. Mais en tout cas les mesures sont bien plus précises qu’avec un lecteur optique d’une montre sport actuelle (le capteur Polar OH1 se plaque mieux sur le biceps que sur le poignet par exemple). Et le tout sans sacrifier au confort.
Mise à part un délai minuscule (de l’ordre de 1 à 2 BPM environ) entre la prise de mesure avec une ceinture cardio, les mesures du brassard Polar OH1 sont fiables et précises.

Et on l’utilise avec quels produits ?

Le Polar OH1 est compatible avec les produits Polar bien évidemment. Mais également avec ceux embarquant le Bluetooth.

Et pendant l’entrainement natation les mesures valent quoi ?

Notre nageur testeur a placé le brassard Polar OH1 en haut de sa cuisse et les mesures effectuées sont très légèrement décalées par rapport à une ceinture. Moralité, le brassard  Polar OH1 est également bon pour la natation.
Au final, les mesures sont bien plus précises que celles prises avec une montre cardio. Que du bon donc !

Pour ceux désirant un grande fiabilité de mesure et un meilleur confort !

Confort

Bien entendu nos sportifs testeurs ont tous été unanimes, le brassard Polar OH1 fait passer le confort du sportif à un niveau supérieur. Avec ce modèle de cardiofréquencemètre adieu les allergies et désagréments liés au port de la ceinture. De plus, son poids (seulement 17 grammes !) et son format font oublier rapidement sa présence.

En plus du concept lié au brassard, la possibilité de positionner le Polar OH1 sur le bras avec son capteur à l’intérieur (non conseillé car il peut frotter le côté du corps) ou à l’extérieur est ingénieux et surtout très pratique. D’ailleurs, vous pouvez le porter soit sur le biceps ou l’avant-bras.

Notre Avis Global

La seule question est de savoir pourquoi Garmin, Polar et les autres n’ont jamais pensé à sortir ce type de produit par le passé, le concept semble tellement évident ? Bref, ce brassard cardiofréquencemètre est un excellent produit qui améliore considérablement le confort des sportifs. Un conseil, jeter votre vieille cardiofréquencemètre et craquer vite pour ce brassard Polar OH1 !

Résultat du test

Design & Solidité 85%
Précision & Fiabilité 90%
Confort 99%
Note Globale 92%

La seule question est de savoir pourquoi Garmin, Polar et les autres n’ont jamais pensé à sortir ce type de produit par le passé, le concept semble tellement évident ? Bref, ce brassard cardiofréquencemètre est un excellent produit qui améliore considérablement le confort des sportifs. Un conseil, jeter votre vieille cardiofréquencemètre et craquer vite pour ce brassard Polar OH1 !

Autres informations :


LAISSER UNE RÉPONSE