Polar M430

Un des hits 2017 !

PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

Les geeks et les sportifs ne s’attendaient pas à la sortie de la Polar M430. Il existe déjà une version Polar M400 (meilleure vente de tous les temps de la marque à 159,90 euros) exclusivement running et une Polar M600 multisport (349,90 euros). Ce modèle Polar M430 coûte 229 euros. Alors, la 430 serait une banale version de plus dans la gamme Polar ? Nos tests vont vous étonner car la 430 est une excellente surprise à découvrir de toute urgence ! Surtout de la part d’une marque qui depuis 1977 ont des utilisateurs qui ont effectués plus de 10 millions de pas, brûlées plus de 500 milliards de calories, parcourues 10 milliards de kilomètres. Soit 250 000 fois le tour de la Terre !
Ainsi, nous avons pu en tester une version béta (très complète pourtant) en avant-première. Suivez-nous !

Design et solidité

Polar M430Avec ce modèle j’ai redécouvert l’interface de la montre Polar ! En effet, le form design de la montre sport est rectangulaire, l’écran est plutôt large et les chiffres et textes sont très lisible (avec un bon contraste au soleil). De plus, l’écran principal présente de manière design l’heure et la date (verticalement ce qui est malin car elle prends moins de place et apporte du style). Il y a également la barre de progression des activités du jour qui monte progressivement au fil du jour. J’apprécie ce travail d’implémentation de la progression car elle allie le design et une efficacité redoutable. Enfin, Polar faire figurer une icone symbolisant votre activité actuelle, icone un peu inutile mais qui accentue le design moderne. Bref, vous aurez compris, je suis fan du design Polar (et c’est bien la première fois).
Ensuite la navigation et l’utilisation de la montre s’effectue par les cinq boutons. Un est dévolu à la lumière et deux autres permettent de naviguer dans les menus. Enfin, un joli bouton rouge permet de lancer les enregistrements (ce rouge rappel le logo Polar).
Au niveau solidité, la Polar M430 peut paraître épaisse et lourde mais en la portant toute la journée sur plusieurs semaines, elle se fait oublier rapidement sans inconfort (à part pour les petits poignet ou les femmes hélas). Le bracelet (disponibles en gris, en blanc et en orange) en coautchouc est de très bonne qualité avec un système de fixation efficace.
Sous la montre sport se situe un lecteur cardiofréquencemètre optique à six LEDS. Polar annonçant qu’il serai ainsi plus précis. Voyez plutôt nos tests dans le paragraphe fiabilité.

L’autonomie est annoncée de 8 heures avec le GPS et propose un mode économie d’énergie avec le GPS actif. Après nos tests il s’avère que cela est correct.

Précision et fiabilité

Polar M430 BlancheIl y a trois modes GPS permettant d’améliorer l’autonomie de la montre sport. Ces modes optimisant le nombre de points GPS. La promesse étant d’obtenir une autonomie de 8 à 30 heures (les trailers apprécieront). Trailers encore avec les informations sur l’inclinaison de la pente, la vitesse, l’allure, la distance, l’altitude, etc. C’est vraiment un GPS haut de gamme associé avec des fonctions top.

Le cardio Optique a 6 LEDS et il est de la deuxième génération chez Polar. Ce cardio optique est hyper complet et propose cinq zones entrainement et un « zone lock » qui aide à rester dans une zone déterminée, avec des vibrations qui signalent les seuils. Et quelques autres fonctions liées au lecteur cardio. Sur ce modèle de Polar M430, le lecteur cardio optique n’est pas un alibi marketing, ni un gadget. Il est surtout un outil puissant sur qui compter pour parfaire les entraînements. Chapeau monsieur Polar !
Pour les puristes, la 430 est toujours compatibles avec les ceintures de la marque comme la ceinture cardio H10.

Remplacement de la montre sport Polar M400 avec brio !

Fonctionnalités

Polar M430 En ActionCette Polar M430 est une mine très riche de fonctions embarquées et avancées pour les runners. Il y a les « Running programmes », les « Running index », la « cadence de foulée », la vitesse Indoor, un chronomètre, les « laps and timers » et les « personal best ». Enfin, il y a la « charge d’entrainement et le niveau de récupération » qui permettent de prévoir les séances d’entraînements suivantes et d’adapter le niveau de charge en évitant le « surentraînement » qui pourrait provoquer de la fatigue inutiles ou des blessures.
permettant d’aller au delà des programmes d’entraînements habituels et le tout fonctionnant dans l’univers Polar Flow. Bref, la place me manque mais courez explorer ces fonctionnalités avancées. Croyez-moi, c’est du lourd !

Il y a également des capteurs d’activités (calcul des pas, de la distance, des calories brûlées et évalue la qualité du sommeil). La M430 peut recevoir des notifications en provenance du smartphone auquel elle est appairée. Des alertes vibrantes pour signaler les appels entrants, etc.
J’apprécie également la possibilité de mettre à jour directement sa montre sport depuis la montre, sans la brancher sur un ordinateur.

Tour d’horizon du « Smart coaching Polar »

Comme le reste de la montre, le smart coaching n’est pas un gadget marketing mais vous en propose un ultra complet. En effet, les fonctions de la montre vont vous aider avant, pendant et après les entraînements et sorties. Ceci avec des fonctionnalités dédiées.
Avant : les fonctions « Fitness test » (pour mieux planifier les séances), « Running programme » et analyse du sommeil pour affiner le niveau de forme en analysant votre nuit.
Pendant : le « Running programme » qui permet de réaliser les séances planifiées et suivre le bon programme d’entrainements, les dépenses caloriques (pour anticiper les faims par exemples), etc.
Après : avec les « Running index » (mesure des progrès le cheminement de vos entrainement), le « Training benefit » (informations après une sortie sur le bénéfice sur votre métabolisme) et l’analyse du sommeil en suivi.

Notre Avis Global

La Polar M430 va au delà d’une montre sport classique. Et c’est pour cela qu’elle est destinée avant tout à des sportifs expérimentés (appelés également core runners) désireux d’aller plus loin dans leur sport et les entraînements. D’ailleurs elle est placée entre la gamme « Lifestyle » et les produits pour les sportifs « pros » chez Polar (représenté par la Polar V800). Cette montre sport remplace la Polar M400 et elle est déjà un des hits 2017 sans aucun doute ! Surtout avec ce rapport qualité prix qui est excellent.

Les runners de la rédaction ont été hyper enthousiastes, la note actuelle de 88% est légèrement en dessous de leur espérances 😉

Résultat du test

Design & Solidité 85%
Précision & Fiabilité 85%
Fonctionnalités 95%
Note Globale 88%

La Polar M430 va au delà d’une montre sport classique. Et c’est pour cela qu’elle est destinée avant tout à des sportifs expérimentés (appelés également core runners) désireux d’aller plus loin dans leur sport et les entraînements. D’ailleurs elle est placée entre la gamme « Lifestyle » et les produits pour les sportifs « pros » chez Polar (représenté par la Polar V800). Cette montre sport remplace la Polar M400 et elle est déjà un des hits 2017 sans aucun doute ! Surtout avec ce rapport qualité prix qui est excellent.

Autres informations :


  • Poids : 51 grammes
  • Ecran : 128 X 128
  • Mémoire Flash de 8 Mo
  • Batterie : Batterie lithium-polymère 240 mAh rechargeable
+
Spécifications Techniques
  • Poids : 51 grammes
  • Ecran : 128 X 128
  • Mémoire Flash de 8 Mo
  • Batterie : Batterie lithium-polymère 240 mAh rechargeable
+
Commentaires Amazon
+
Prix

LAISSER UNE RÉPONSE