PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

Nous avons pu tester la nouvelle montre sport d’entrée de gamme de Polar, la Polar M200. Elle nous a intriguée dès l’ouverture de la boite avec sa taille et son petit écran gradué. Après quelques sortie quotidienne avec nos runner rédacteurs, la Polar M200 s’est livrée totalement. Les résultats ici !

Design et solidité

Polar M200 en actionComme dirait Cyprien « Pourquoi ? ». Oui, pourquoi faire une grosse montre sport avec au final un écran si petit (non tactile) ? Le diamètre fait 45 mm mais l’écran et son affichage ne font que 26 mm. Autant de capacité d’affichage gâchée, comme son design datée… A noter que le bracelet est lui correct et agréable à porter, même si la Polar M200 n’est pas destinée à être porté à longueur de journée. De chaque côté de la montre sport il y a un bouton. Celui de gauche permet de revenir à l’écran précédent et celui de droite de parcourir les menus. Et on a accès à d’autre possibilités en pressant plus longtemps les boutons. Rien de renversant et cela peut-être un peu plus long au sportif amateur pour comprendre l’utilisation de cette montre sport.

Polar a même voulu innover avec l’interaction entre les petits points autour de l’écran et les graduations. Mais au final, cela complique la lecture. L’épaisseur est de 12 millimètres avec un lecteur cardio optique 2 LED devenu classique.

Pour recharger la Polar M200 il faut décrocher la montre de son bracelet et l’insérer dans un port USB classique. Cela évite d’avoir un câble de recharge. Il faut compter deux heures pour une recharge complète et une autonomie de 5 jours environs (selon l’utilisation).

Au final, l’avis de la rédaction est mitigée tendance négative sur les aspects design et solidité.

Précision et fiabilité

Nous avons eu de nombreux soucis pour appairer cette montre sport Polar M200, peut-être est-ce dû spécifiquement à notre modèle de test… Bref, une fois appairé et paramétré nous avons testé le lecteur cardio optique de cette Polar et par rapport à notre montre sport de référence, les mesures sont correctes. Ce qui est logique pour Polar qui est l’un des spécialistes du cardiofréquencemètre mondial. Mais il fallait vérifier. Dont acte.

Comme sur la plupart des montres sport bas de gamme, le GPS de la Polar M200 met une grosse minute pour capter les satellites. Il suffit juste d’attendre un peu  l’accrochage du GPS pour partir courir.

Polar M200 : Une montre sport d’entrée de gamme un peu chère !

Fonctionnalités

Polar M200 de faceSur l’écran de base il y a le jour, la date, l’heure et ensuite il faut naviguer via les boutons. Dans le mode training il y a trois programmes : le running, l’outdoor (sport extérieur) et l’indoor (sport intérieur). On a également accès à d’autres informations comme le pourcentage d’activité de la journée, l’historique des activités, la fréquence cardiaque, etc.

L’application Polar est une des meilleures du genre et permet de planifier ses entraînements, etc.

Concernant les fonctions de type smartphone il y a le minimum. La Polar M200 signale un appel et l’arrivée d’un SMS (à cause du petit affichage il n’y a que le début des SMS). On va donc oublier ce type de fonction qui ne servent par réellement le sportif ni utile pour la vie quotidienne.

Notre Avis Global

La sortie d’une montre Polar est toujours attendue car la marque nous a habituée à des petits bonheur, sauf que pour la Polar M200… Bref, on va oublier ce modèle pour se concentrer sur les prochains.

Résultat du test

Design & Solidité 65%
Précision & Fiabilité 70%
Fonctionnalités 75%
Note Globale 70%

La sortie d’une montre Polar est toujours attendue car la marque nous a habituée à des petits bonheur, sauf que la Polar M200… Bref, on va oublier ce modèle pour se concentrer sur les prochains.

Autres informations :


  • Mémoire : 4 Mo flash
  • Capteurs : GPS, lecteur cardio optique 2 LEDS, accéléromètre
  • Étanchéité : possible de nager avec
  • Poids : 40 grammes
+
Spécifications Techniques
  • Mémoire : 4 Mo flash
  • Capteurs : GPS, lecteur cardio optique 2 LEDS, accéléromètre
  • Étanchéité : possible de nager avec
  • Poids : 40 grammes
+
Commentaires Amazon
+
Prix

1 commentaire

  1. Bonjour
    C’est vraiment dommange que Polar ait opté pour un écran d’aussi mauvaise résolution. Sinon, avec autant de profils sportifs pour son prix, la M200 aurait vraiment surclassé ses concurrentes.

LAISSER UNE RÉPONSE