PARTAGER
Polar Loop
Polar Loop

Polar Loop
89,90 €
Achetez chez Amazon

En ce début d’année, Polar débarque en pleine guerre des bracelets connectés avec un premier modèle qui fait déjà parler de lui. Comment s’en tire le constructeur finlandais ? Le Polar Loop est-il une réussite ? Ce nouvel objet connecté apporte t’il du nouveau ? C’est ici et maintenant !

Esthétique & design et ergonomie du Polar Loop

Recharge du Polar Loop
Recharge du Polar Loop

Son design reprend celui du Nike Fuelband SE mais en plus aboutit. En effet, il est noir, mais le plastique utilisé est de meilleure qualité et il y a deux petites bandes « chromées » du plus bel effet. J’adore ce petit côté classieux et le « touché » du bracelet est agréable.

Côté ergonomie, le Polar Loop pourrait être beaucoup plus pratique. J’entends par là, que pour ajuster le bracelet à votre taille il faut le couper avec des ciseaux. Faites donc bien attention à ne pas vous tromper, car sinon… Il faut signaler que l’objet connecté de Polar se synchronise avec les smartphones en Bluetooth LE.

En ce qui concerne l’affichage, il est rouge et suffisamment large pour être facilement lisible. Pour finir avec l’ergonomie, je signale le petit bémol qui vient du port propriétaire qui permet de recharger le Polar Loop, et qui n’est pas toujours aisé à brancher.

Finissons ce paragraphe par l’autonomie de 5 jours du Polar Loop. Cette durée est sensiblement la même que celle des autres objets connectés concurrents. Nous sommes loin de la capacité de un an du futur Garmin Vivofit (bientôt sur Le Geek Sportif).

Le Polar Loop est un traqueur d’activité complet !

Je vois d’ici les hordes de fans du Nike Fuelband SE gronder et crier à la pâle copie. Et bien non ! Malgré « quelques ressemblances », le Polar Loop va plus loin que l’objet connecté de Nike et des concurrents. En effet, le Polar Loop est vraiment étanche et il sera bientôt compatible Android (pour mars – quand Polar annonce des choses, il les tient très souvent).

De plus, il est même possible d’interfacer le Polar Loop avec une ceinture cardiofréquencemètre ! Et le tout en Bluetooth LE (notamment avec les ceintures Polar H6 et H7). Cette possibilité là, est intéressante même s’il est contraignant de porter une ceinture cardiofréquencemètre. Polar pourrait reprendre l’idée des Mio Alpha et du Adidas Smart Run qui utilisent des capteurs spéciaux placés sous la montre et en contact avec votre peau pour mesurer votre rythme cardiaque. Il faut signaler que je n’ai pas pu synchroniser en Bluetooth ma ceinture cardiofréquencemètre et mon smartphone en même temps.
Comme vous pouvez le constater, le Polar Loop est plutôt complet. Mais rentrons dans le détail de ses fonctionnalités.

Les fonctions du Polar à la loupe !

Affichages du Polar Loop
Affichages du Polar Loop

Le Polar Loop possède un unique bouton qui permet d’avoir accès aux diverses fonctions et comme tous les objets connectés de type podomètres intelligent, il mesure et analyse la plupart de vos activités, comme le nombre de pas, les étages gravis et les calories brûlées dans la journée.

Une des fonctions qui le différencie avec ses concurrents est que le Polar Loop est capable de faire la différence entre 5 types d’activités. Comme savoir si vous marchez ou si vous nagez par exemple. Il vous suggère également quand il faut se bouger pour remplir ses objectifs. Il vous prévient par Smartphone, que vous passez trop de temps dans le canapé. Et ceci avec des messages de type « Vous êtes resté assis trop longtemps… ».

Le Polar Loop permet également de mesurer vos mouvements pendant votre sommeil. C’est une fonction anecdotique comme la plupart des autres objets connectés de ce type mais en tout cas elle existe. Au final, toutes les données ainsi recueillies sont synchronisées par Bluetooth sur votre smartphone ou directement consultables sur le bracelet Polar Loop en direct.

Une interface pour ne « louper » aucune donnée !

Interfaces du Polar Loop
Interfaces du Polar Loop

L’application pour smartphone et l’interface Web nommée « Polar Flow » sont des tableaux de bord de suivi d’activités très complet. Vous y retrouverez les diverses mesures, mais aussi une vue mensuelle de ses activités, qui s’avère facilement compréhensible. J’ai bien apprécié également la grosse horloge qui permet d’avoir une vue globale de vos activités de la journée. Très bien pensé et lisible. Bravo à Polar qui a su nous proposer des interfaces ergonomiques et sans chichi inutile.

Les connaisseurs des produits Polar s’en sont rendu compte, il y a désormais deux tableaux de bords Web (le nouveau Polar Flow et l’ancien Polar Personal Trainer). Cela en fait un de trop. Après enquête, il s’avère que la « vieille interface Web Polar Personal Trainer » va disparaître prochainement. Polar nous a également rassuré sur le fait que vos données personnelles seront présentes dans le nouveau site Web (Polar Flow).

Enfin, il est bien entendu possible de partager ses réussites sur les réseaux sociaux.

Pourquoi le Polar loop est unique ?

Tout d’abord, il est le seul à ce jour, à être complètement étanche (20 mètres). Ensuite, il peut être couplé en Bluetooth avec une ceinture cardiofréquencemètre, ce qui apporte encore un peu plus d’informations à analyser. Il y a également la fixation du bracelet est de type montre et vous ne pourrez pas perdre le Polar Loop (pas comme certaine marque à la virgule qui mélange port USB et fermeture du bracelet).

Enfin, une fonction du Polar Loop vous prévient que vous êtes trop sédentaire et qu’il faut vous bouger les fesses !

On échange son vieux podomètre contre un Polar Loop ?

Pour ses débuts, Polar propose là un objet connecté très complet et réussit presque un coup de maître. En effet, après quelques ajustements sur l’autonomie, la façon de recharger le bracelet connecté et quelques petits détails fonctionnels, le Polar Loop pourrait monter sur notre podium des traqueurs d’activités. Surtout avec un prix en dessous de 90 euros !

Development
Design
Marketing

Le Polar Loop est très complet fonctionnellement et peut même être couplé avec une ceinture cardiofréquencemètre. Notons sa facilité d’utilisation et sa réelle utilité pour la pratique d’un sport
Enfin, les bracelets connectés aide à  la motivation mais ne remplace jamais une heure d’activité sportive.

LAISSER UNE RÉPONSE