PARTAGER

En résumé :

Fortement inspiré du bracelet connecté Nike Fuelband, ce Polar Loop 2 offre plus de lisibilité et de fonctions.
Ce bracelet connecté est sorti depuis quelques temps déjà, mais il est à moins de 70 euros en ce moment. C’est pourquoi nous rattrapons nos retards dans nos tests. Voici donc le test du Polar Loop 2 !

Design & Solidité

Polar Loop 2Son design est original et va diviser les utilisateurs (pour ma part j’apprécie plutôt). Il ressemble au form factor du vieux Nike Fuelband. Soit un bracelet connecté en silicone de deux centimètres de large. Et Polar a fait des efforts car il propose trois couleurs (noir, rose et blanc) et une édition spéciale le Polar Loop Crystal orné de cristaux de Swarovski. Le design étant rarement pris en compte par Polar il faut signaler leurs efforts. Dont acte !
L’affichage (non permanent hélas) est procurée par 85 LEDS de couleurs (selon une matrice de 5 X 17). Cela permet une très bonne lisibilité au quotidien et les versions noir et roses profitent de LED rouges alors que le Polar Loop 2 blanc possède des LEDS de couleurs blanches. « Pourquoi ? Et surtout comment le lire en extérieur ? »
Sur le dessus du bracelet connecté il y a également un bouton qui fait défiler les diverses informations à l’écran.

Un des soucis des Polar Loop concerne le réglage du bracelet. Pour l’ajuster il faut le couper avec des ciseaux ! C’est la même expérience que sur le Polar Loop et déjà à l’époque j’avais eu peur de couper trop court. Espèrons que Polar abandonne ce concept… Pour fermer le bracelet il y a une attache en acier assez jolie.
Mais je vous rassure, les nouveaux modèles Polar comme le Polar A360 propose un système de bracelet beaucoup mieux étudié.

Etant donné sa date de sortie mi 2015, il n’y a pas de lecteur de fréquence cardiaque. Mais cela ne pose pas de problème pour cette gamme de prix et les types d’utilisateurs visés. Soit des urbains souhaitant surveiller un peu leurs formes et poids.

Nos tests sous l’eau et l’épreuve de la douche se sont bien déroulés. Le Polar Loop 2 est indiqué pour être étanche sous 20 mètres d’eau.

Au niveau autonomie le Polar Loop 2 annonce 8 jours. Nos scénarios de tests indiquent une autonomie de seulement 5 à 6 jours. C’est déjà une autonomie suffisante pour ce type de produit.
Pour la recharge (qui dure 90 minutes), Polar propose un câble propriétaire. Il est aimanté et se lie avec le Polar Loop 2 facilement (par conrte il ne faut pas le perdre car il vous en coûtera presque 20 euros).

Précision & Fiabilité

Le nombre de pas quotidien est la première donnée pour un bracelet connecté. La précision du comptage des pas est un plutôt optimiste sur ce modèle.

La qualité de la mesure du sommeil est juste un alibi marketing. Mais le pire c’est la détection des plages de sommeil. Après une semaine de test, le Loop n’a jamais indiqué la bonne heure de début et de fin de sommeil, ni la bonne durée. Mais pour sa défense il faut savoir que presque aucun bracelet connecté n’apporte d’informations fiables sur la mesure du sommeil.

Un bracelet connecté pas très cher !

Fonctionnalités

Polar Loop 2 et l'applicationCe bracelet connecté est classique par ses fonctions. Vous trouverez l’heure, les calories brûlées, le nombre de pas et le temps d’activité de la journée. Le suivi du sommeil mesure vos mouvements et n’apporte que peu d’information. Le Polar Loop 2 est censé détecter automatiquement quand vous dormez mais… Bof.

L’alarme par vibration est bien pratique ainsi que les notifications d’appels entrants, des rappels du calendrier et des SMS. Le concept est bon mais l’intensité des vibrations trop légères à mon goût. Les vibrations avertissent également d’une certaine période d’inactivité.

A signaler qu’il y a un temps de latence entre la réception d’un SMS sur le smartphone et la notification sur ce Polar Loop 2.

L’application gérant toutes ces données est la Polar Flow. Une application maintes fois mises à jour par Polar et qui a ses mérites.

Notre Avis Global

Son application est très correcte, son design est original et à moins de 70 euros c’est une excellente idée de cadeau.

Résultat du test

Design & Solidité 75%
Précision & Fiabilité 50%
Fonctionnalités 50%
Note Globale 58%

Son application est très correcte, son design est originale et à moins de 70 euros c’est une excellente idée de cadeau.

Autres informations :


  • Poids : 38 grammes
  • Mémoire : 4 MO
  • Capteur embarqué : Accéléromètre
EN BREF
Design & solidité
75 %
Précision & fiabilité
50 %
Fonctionnalités
50 %
Article précédentGoPro Hero 5 Black
Prochain articlePolar A360
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE