PARTAGER

En résumé :

Voici donc le bracelet connecté flagship de Polar ! Pour la première fois, Polar embarque un lecteur de fréquence cardiaque optique dans un bracelet connecté ainsi qu’un écran tactile. Que vaut ce Polar A360 du célèbre Finlandais ?

Design & Solidité

Polar A360Le design de ce bracelet connecté est rectangulaire avec un écran tactile large et lisible facilement (80 X 160 pixels) avec une bonne luminosité. Sur le côté gauche il y a un bouton qui permet d’allumer ou mettre en veille l’écran, de démarrer et arrêter l’enregistrement des activités et naviguer dans les menus.

Le caoutchouc est la matière employée sur le bracelet. Il est agréable au toucher, sauf qu’au bout de quelques jours il se salit rapidement (poussières, etc.) et vous aurez un bracelet noir moucheté…
Nous le disions déjà sur Polar Loop 2, Polar se cherche sur un système de réglage de bracelet qui soit facile et simple à mettre en oeuvre. Et sur ce bracelet connecté Polar A360 c’est encore raté hélas. Même si cette fois ci on ne doit plus couper la longueur du bracelet, il faut clipser deux petits bouts de métal dans les trous du bracelet et ce n’est pas très facile. Depuis ce modèle, la montre sport Polar M600 est sortie avec un système de bracelet presque parfait.

Sous le bracelet connecté se situe le lecteur de fréquence cardiaque à 2 LEDS ainsi que le port micro USB (pour la recharge).

Au niveau des finitions elles ont été… rapidement faite. par exemple on aperçoit le circuit intégré du lecteur de fréquence cardiaque. Un autre exemple, j’ai souvent eu des soucis avec l’écran qui sortait de son bracelet et qu’il faut remettre en place (on clipse dans le bracelet). J’ai eu le même problème au moment de recharger le bracelet connecté en insérant le câble dans le port micro USB du A360.
Bref, le design et les finitions mon laissé sur ma faim.

Le Polar A360 est donné pour être étanche à 30 mètres mais je n’ai pas eu confiance dans le cache du port micro USB, j’ai donc évité le test de submersion. A mon avis, ce bracelet connecté ne doit supporter que les projections d’eau. Moins ambitieux que ce qui est annoncé, mais c’est déjà suffisant pour des urbains sédentaire désireux de se mettre à se bouger un peu.

Enfin, l’autonomie de cinq jours n’est pas ridicule face à la concurrence.

 

Précision & Fiabilité

Polar A360 en gros planComme beaucoup de bracelet connecté la mesure de la fréquence cardiaque par des capteurs optiques n’est pas d’une précision importante et la prise de mesure est plus précise quand vous êtes au repos que lors d’un running. Mais, cela vous donnera tout de même une indication. A noter que vous pouvez l’appairer avec une ceinture cardio classique et donc plus précise.

Concernant l’exactitude du nombre de pas, l’optimisme est encore de mise sur cette Polar A360.

Au niveau fiabilité, il est possible d’allumer l’écran en bougeant le poignet. Mais comme à chaque fois que cette fonction est présente, l’écran du Polar A360 s’allume parfois la nuit et un flash illumine la chambre…

Un bracelet connecté plutôt cher !

Fonctionnalités

Polar A360 : choix de couleursLes fonctions de base sont la mesure du nombre de pas, les alertes d’inactivité, etc. Et parfois des messages apparaissent, mais certain ne sont pas très clair (mauvaise traduction ?).
Le sommeil est pris en compte avec le nombre d’heure de sommeil, le sommeil réparateur et le sommeil agité.
J’aime bien la fonction « Ma journée » qui résume les activités du jour. J’apprécie également de consulter d’un coup d’oeil l’avancée de mon objectif quotidien. La petite innovation de Polar est simple : plus j’approche de l’objectif, plus l’affichage principal devient bleu. Simple et très pratique.

La Polar A360 possède également des fonctions liées aux notifications. Il va vibrer quand vous recevrez un SMS, un appel ou un rappel du calendrier. Une chose pratique est de pouvoir définir des plages horaires pendant lesquelles les notifications ne seront pas remontées. Utile la nuit par exemple.

Notre Avis Global

A presque 200 euros c’est un bracelet connecté trop cher pour les fonctions et services proposés. En plus de cela, le système de bracelet est plutôt pénible…
Bref, à moins d’être un fanboy inconditionnel de Polar allez voir les concurrents qui pour  offrent mieux et plus (la Garmin Vivoactive HR par exemple).

Résultat du test

Design & Solidité 50%
Précision & Fiabilité 50%
Fonctionnalités 60%
Note Globale 53%

A presque 200 euros c’est un bracelet connecté trop cher pour les fonctions et services proposés. En plus de cela, le système de bracelet est plutôt pénible…
Bref, à moins d’être un fanboy inconditionnel de Polar allez voir les concurrents qui pour  offrent mieux et plus (la Garmin Vivoactive HR par exemple).

Autres informations :


EN BREF
Design & solidité
50 %
Précision & fiabilité
50 %
Fonctionnalités
60 %
Article précédentPolar Loop 2
Prochain articleGarmin Vivomove
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE