PARTAGER
Pokemon Go Plus
Pokemon Go Plus

Véritable phénomène dès sa sortie avec plus de 500 millions de téléchargement, le grand public c’est calmé mais il doit encore rester dans les 60 millions de dresseurs sur la planète. C’est déjà un succès pour faire bouger et marcher ces milliers d’urbains à travers la planète
Désormais, pour leurs faciliter la vie, Nintendo vends un bracelet connecté, le Pokemon Go Plus !

Pokemon Go Plus

39,99 €
Achetez chez Amazon

Design du Pokemon Go Plus

La forme du Pokemon Go Plus est celle de l’épingle de Google Map et Nintendo paie une licence pour l’utiliser ! Le bracelet est de couleur indéfinissable et le cœur du bracelet est dans un plastique qui fait penser à un jouet pour enfants en bas âge…
Par contre j’aime bien la possibilité de pouvoir clipser le Pokemon Go Plus sur une poche ou de le cacher dans sa veste, c’est plus pratique et discret que de le porter en bracelet.
Attention, il ne semble pas du tout étanche !

Fonctionnalités

Ce bracelet connecté s’appaire avec votre smartphone en Bluetooth et ainsi déporte une partie des fonctions de l’application. Ce qui permet de laisser son smartphone dans sa poche. Le Pokemon Go Plus informe en temps réel le joueur / dresseur concernant l’apparition d’un Pokemon ou d’un Pokestop dans le coin et la LED s’illumine en vibrant. On peut également attraper des Pokemon avec ce bracelet connecté. Pour cela il suffit d’appuyer sur la boule pour lancer un Pokéball. Une fois le Pokemon capturé, la LED et une vibration le signale.
Récapitulatif : lumière verte quand un Pokemon est proche, multicolor en cas de succès et une lumière bleue en cas d’échec.
Lors de nos tests nous n’avons pu capturer que des races de Pokemon déjà attrapés. Est-ce une coïncidence ou une limitation du Pokemon Go Plus ? Note aux dresseurs de Pokemon Go, vous ne disposez que d’un seul tir pour capturer les Pokemon avec ce bracelet connecté.

Le Pokemon Go Plus enregistre également les distances que vous parcourez quand votre smartphone est dans votre sac (mais l’application Pokemon doit tourner dans votre smartphone bien sur).

Enfin, on regrette de ne pas savoir rapidement et directement quel Pokemon on vient de capturer. Pour cela il faut sortir son smartphone. Un petit affichage du nom du Pokemon sur le dessus du bracelet connecté serait le bienvenu. Surtout pour un bracelet connecté de 40 euros !

Alors on craque ou pas pour Pokemon Go Plus ?

Oui c’est un petit gadget avec peu de fonction et sa durée de vie sera très courte dans les mains des enfants (qualité des matériaux). Mais le Pokemon Go Plus fera des centaines de milliers d’heureux fan de Pokemon GO. Alors oui craquez !

Résultat du test

Design 50%
Fonctionnalités 60%
Facilité 60%
Note Globale 57%

Même à  40 euros (un peu cher pour ce bracelet connecté) et très peu de fonction, le Pokemon Go Plus sera surement un best-seller de ce Noel prochain qui fera un plaisir immense aux enfants et ! aux plus grands.

LAISSER UNE RÉPONSE