PARTAGER

En résumé :

Oral B s’est lancé dans la santé connectée depuis quelques temps déjà et propose diverses gamme de brosse à dents connectée. La gamme Oral-B Genius s’enrichie de la version 9000. Et autant dire que vous allez en prendre plein les dents si vous lisez la suite !

Design & Solidité

Oral B- Genius 9000 : contenuLa Oral-B Genius 9000 est la brosse à dents connectée par excellence ! Au-delà de brosser les dents énergiquement (car électrique) elle indique des tonnes d’informations souvent utiles. Cette brosse à dents propose six programmes accessible depuis le manche de la brosse.

Cette égérie de la santé connectée communique avec l’application du smartphone en Bluetooth (normal pour des brosses à tooth…). En plus, Oral B fournit de très nombreux accessoires. Pour les plus importants, il y a un support smartphone avec ventouse qui se fixe sur un miroir de la salle de bains, un étui de transport qui recharge également la brosse à dent et votre smartphone via un port USB.
L’étui de voyage de la Oral-B Genius 9000 permet de ranger la brosse à dents connectée mais aussi deux brossettes et recharger votre smartphone (via USB). Cette boite est une des améliorations majeures par rapport à la Oral-B Genius 8000, qui n’offre qu’un boitier de transport sans fonction autre que renfermer la brosse.

A signaler un petit bémol avec la ventouse pour smartphone. Celle-ci n’est pas prévue pour des téléphones avec protection au delà de 15 millimètres d’épaisseur.

Effectivement 300 euros c’est très cher pour une brosse à dents mais la finition de la brosse et des accessoires sont à la hauteur. MAJ du 3 janvier 2017 : vous trouverez cette brosse à dents électrique à moins de 180 euros.

Précision & Fiabilité

Oral B- Genius 9000 : contenuLes dentistes préconisent de se brosser pendant deux minutes. Cela parait long pour la plupart d’entre nous et on ne sait jamais réellement si on se brosse toutes les zones correctement. La brosse à dents Oral-B Genius 9000 utilise pour nous aider un détecteur de position de la brosse dans la bouche, un triple contrôle de pression et des tonnes de fonctions sur l’application comme un minuteur, etc. Pour ce faire, il faut commencer par positionner correctement le smartphone sur sa ventouse en face de vous (pendant votre brossage donc). Cela s’effectue via l’application et en cas de réussite elle peut vérifier la qualité de votre brossage.
Ensuite, le capteur de brossage fonctionnant avec la caméra de votre smartphone remonte les informations dans l’application. Dans celle-ci il y a un cercle divisé en quatre qui blanchi au fur et à mesure du brossage. Ainsi vous saurez si vous avez bien brossez toutes les zones et pendant la bonne durée. Mais pour cela il ne faut pas bouger d’un centimètre, sinon…
De plus, si on reste à brosser la même dent pendant 30 secondes, l’application valide. Pour la prochaine version de l’application il faudrait qu’elle détecte que l’on se brosse bien toutes les dents des quatre zones.
Donc le concept est bon mais la réalisation pratique moins. Il faudrait que le cercle, dans lequel il faut s’inscrire, soit plus grand pour améliorer l’expérience du brossage.

La santé connectée utile (mais chère) !

Fonctionnalités

Les fonctions sont riches sur cette brosse à dents Oral-B Genius 9000. Il y a tout d’abord celles de la brosse à dents et ensuite les fonctions de l’application (pour Android et iOS).
La brosse à dents Oral-B Genius 9000 embarque donc des capteurs de pression indiquant si vous appliquez la bonne pression sur les dents / gencives pendant le brossage. Si la pression est trop forte, un signal lumineux l’indique.
Les six programmes de la brosse à dents connectées sont « Propreté » (mode par défaut), « Pro Clean » (brossage ++), « Douceur » (pour les gencives sensibles), « 3D white » (censé rendre les dents plus blanches mais on a pas vu la différence), « Massage » (masse les gencives) et « Nettoyage de la langue ».

Oral B met également à disposition les statistiques des habitudes de brossage.
La brosse à dents Oral-B Genius 9000 indique par des vibrations quand il faut changer de zones de brossage et quand on se brosse et pour attendre patiemment les deux minutes, l’application fait défiler en bas de l’écran les news de l’AFP et la météo.

Notre Avis Global

La brosse à dents Oral-B Genius 9000 est le top en matière de santé connectée car elle embarque des capteurs de pression, fonctionne avec la caméra du smartphone, possède des LEDS indicatrices, offre une application dédiée, etc. Toute proportion gardée, son prix est la hauteur d’une Rolls Royce. En l’achetant vous aurez l’équivalent du haut de gamme en santé connectée

Résultat du test

Design & Solidité 80%
Précision & Fiabilité 85%
Fonctionnalités 90%
Note Globale 88%

La brosse à dents Oral-B Genius 9000 est le top en matière de santé connectée car elle embarque des capteurs de pression, fonctionne avec la caméra du smartphone, possède des LEDS indicatrices, offre une application dédiée, etc. Toute proportion gardée, son prix est la hauteur d’une Rolls Royce. En l’achetant vous aurez l’équivalent du haut de gamme en santé connectée

Autres informations :


  • Procédé : Oscillo rotatif
  • Recharge : sur son support fourni
  • Autonomie : 12 jours
+
Spécifications Techniques
  • Procédé : Oscillo rotatif
  • Recharge : sur son support fourni
  • Autonomie : 12 jours
+
Commentaires Amazon
+
Prix
EN BREF
Design & Solidité
80 %
Précision & fiabilité
85 %
Fonctionnalités
90 %
Article précédentSamsung Gear IconX
Prochain articleFeetME Sports
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE