PARTAGER

ualité

En résumé :

Après avoir joué un peu de coudes pour trouver l’information et obtenir ces lunettes Spectacles de Snapchat on a enfin pu les tester ! Vendu à plus de 60 000 exemplaires et plus de 5 millions de Snap partagés depuis leurs débuts, ces lunettes nous ont intriguées. Le concept tout d’abord, qui reprend celui de « lunettes espions » des années 2000. Avec des modèles portant des caméras de mauvaise qualité au milieu des lunettes. Ensuite, comment prendre et partager ses Snap facilement ? Toutes les réponses et bien plus dans ce test !

Design & Solidité

Tout d’abord ce sont des lunettes de soleil et elles permettent en plus de filmer et partager le tout sur Snapchat. Ensuite, leur look est celui des lunettes de soleil d’Hollywood des années 50 (avec un air de Rayban) et au final plutôt sympa avec des couleurs fun. Les gens dans la rue vous regarderons bizarrement mais au moins vous aurez du style ! A noter que nous n’avons rien trouver sur leur protection aux UV.
Sur le côté droit des lunettes Spectacles, il y a une petite caméra (connectée par Bluetooth et Wi-Fi) cerclée de couleur. Et autour de chacun, un petit cercle qui s’illumine quand vous filmez. L’idée est bonne car cela prévient vos sujets des vidéos que vous les enregistrez en direct. Ainsi, cela fera taire les polémiques reprochées aux Google Glass.
En les portant un peu, le poids de ces lunettes n’est pas important et équivalant à des lunettes de soleil « Simple ».
Au niveau solidité elle n’est pas au rendez-vous et ces lunettes donnent une impression un peu chip (comme des lunettes de soleil d’entrée de gamme).
Attention, elles ne sont pas waterproof ! Pour le fun à la piscine et à la plage ce sera problématique.

Enfin, après quelques heures, nous n’avons pas ressenti de chaleur gênante à l’intérieur des branches des lunettes comme vécu sur les Google Glass.

Comment recharger ses lunettes Spectacles de Snapchat ?

SnapChat a du s’inspirer des Airpod d’Apple. Sur la branche de la lunette gauche, à l’intersection de la branche et de la lunette il y a un port spécial. Ensuite, on insère les lunettes dans la boite sur un port identique (qui semble magnétique). Il ne reste plus qu’à brancher le câble USB reliant la boite à un ordinateur. A noter que le boitier gonflé à bloc permet de recharger quatre fois ses lunettes (90 minutes pour charger la boite).

Comment obtenir les lunettes Spectacles de Snapchat

Soit sur le site dédié « Spectacles.com », soit en trouvant et en courant vers un distributeur SnapBot. Il commence même à avoir des disponible sur Amazon, mais à plus de 220 euros.

Qualité vidéo

Les vidéos prises font entre 10 et 30 secondes (3 fois dix secondes en appuyant autant de fois), ce qui est court mais correspond au « Snap Spirit ».
Les objectifs filment sur 115 degrés dans un format rond en 1080 X 1080 à 29 iPS (pour passer à 59 iPS il faudra bidouiller…), « façon Fisheye ». La qualité vidéo est suffisante pour Snapchat en lumière du jour, par contre la nuit il faut oublier…
Quant à l’enregistrement des sons, il capte surtout la voix du porteur des lunettes et le vent. Les autres sons, seront étouffés.

On a donc une qualité vidéo pour poster sur Snapchat et pas plus.

Pour être HYPE un mois !

Fonctionnalités

Lunettes Spectacles de Snapchat, les couleurs

Pour synchroniser les lunettes avec le smartphone et l’app le concept est simple mais la réalité plus complexe. De plus, j’ai dû refaire plusieurs fois la synchronisation, car le smartphone a perdu plusieurs fois les lunettes.
Pour prendre un Snap il suffit de toucher le bouton de la branche de lunette gauche. Après avoir pris une vidéo, les clips sont importés directement dans l’application smartphone de messagerie Snapchat, pour pouvoir les partager avec tout le monde.
Une fois la vidéo importée dans l’application, tous les outils et filtres sont disponibles pour rendre encore plus fun les vidéos (emoji, etc.).

 

Notre Avis Global

Les lunettes Spectacles de Snapchat ne sont pas faites pour des activités sportives, car elles tomberaient rapidement, mais sont destinées au fun. Pour cela elles sont un gadget parfait !
Au final, les lunettes Spectacles de Snapchat son cher mais pour avoir du style et de la hype pendant quelques mois, les 150 euros sont corrects. Si vous n’êtes pas utilisateur de Snpachat, achetez plutôt des vrais lunettes de soleil avec une bonne protection UV.

Résultat du test

Design & Solidité 60%
Qualité vidéo 30%
Fonctionnalités 70%
Note Globale 53%

Les lunettes Spectacles de Snapchat ne sont pas faites pour des activités sportives, car elles tomberaient rapidement, mais sont destinées au fun. Pour cela elles sont un gadget parfait !
Au final, les lunettes Spectacles de Snapchat son cher mais pour avoir du style et de la hype pendant quelques mois, les 150 euros sont corrects. Si vous n’êtes pas utilisateur de Snpachat, achetez plutôt des vrais lunettes de soleil avec une bonne protection UV.

LAISSER UNE RÉPONSE