Objectifs Pixter Pro

Jeu, set et match pour le pack pro Pixter !

PARTAGER

En résumé :

Pour filmer ses exploits sportifs les action cam sont parfaites. Mais filmer avec son smartphone ou celui d’un ami qui vous regarde est fréquent. C’est pourquoi nous testons aujourd’hui le pack des objectifs pour smartphone de la marque Pixter.
Nous sommes allez à Roland Garros pendant les matchs pour tester leurs qualités, leurs facilité d’utilisation, etc. Que valent-ils ? Faut-il craquer ? Suivez-nous !

Design & Solidité

Les objectifs photo et vidéos de Pixter sont destinés aux smartphones. Presque tous les smartphones, qu’ils soient à la pomme ou Android. Sur les cours de Roland Garros nous avons utilisé un Android One+3 T avec une coque arrière. C’est un de nos smartphones utiles pour nos reportages en mode MOJO (contraction de Mobile et Journalisme).
Mais avant les résultats des tests, déballons-les.
Le packaging des quatre objectifs est d’inspiration Apple car leur design épuré et les couleurs y font penser. On ouvrant les boites, on s’aperçoit que les objectifs sont très bien calés. Ce qui est un plus énorme quand on les commande par Internet. Les optiques Pixter sont livrés également avec une jolie sacoche et un chiffon de nettoyage.

Les objectifs Pixter sont tous composés de deux parties : l’objectif en lui-même (avec texture agrippante) et une sorte de pince / clip (système bien meilleur que ceux qui se colle sur les smartphones). Pour les assembler il suffit de visser l’objectif Pixter sur le clip (avec un pas de vis en métal). D’ailleurs le pas de vis est d’excellente facture et donne une impression de solidité bienvenue.
Chacun des objectifs Pixter est protégé par un cache en caoutchouc sur le devant et l’arrière également.
La mise en place des objectifs est très facile et la pince est serrée convenablement pour ne pas glisser (nous n’avons jamais eu de souci de pince). De plus, notre crainte d’abimer l’écran du smartphone était fausse car la qualité des pinces est top.

Au final la qualité des objectifs est d’excellente facture et la solidité au rendez-vous.

 

Qualité vidéo

 

 

 

Nous avons testé les objectifs Pixter Pack Pro suivant : Téléphoto, Super Fisheye, Grand Angle Pro et Macro Pro. Les objectifs Téléphoto et Grand Angle Pro on été testés pour filmer et photographier les matchs. Vous pouvez visionner les résultats dans la vidéo ci-dessus.

Mais allons plus avant dans nos résultats avec ces objectifs ayant tous un grossissement de type optique. L’objectif Pixter Telephoto propose un grossissement 2X avec une focale équivalente à du 60 mm au format 35 mm avec un angle de vue de 39 degrés.

Concernant l’objectif Pixter Grand Angle Pro, il propose une focale de 16 mm au format 35 mm avec un angle de 100 degrés. Sa qualité est très bonne car l’optique assure une transmission de la lumière de haut niveau et le traitement anti reflet évite des reflets pénibles. Pas de lens-flare ni de soucis. Dans la vidéo on aperçoit nettement l’aggrandissement du champs de vision et particulièrement sur un cours de tennis. Sans cet objectif on ne vois qu’une des deux tennis woman, avec le Pixter Grand Angle Pro on filme les deux joueuses, le terrain complet et même les ramasseurs de balle !
Un petit bonheur à utiliser !

Quant à l’objectif Pixter FisheEye (grossissement 0,63X, focale à du 11,2 mm et angle de vue de 235 degrés). Pas la peine de faire des tests poussés, l’objectif fournit une image Fisheye classique avec un niveau de qualité moyen. Rien de spécial à signaler donc excepté des minis zones d’ombres (ou vignettage) aux coins car l’objectif cache légèrement le capteur du smartphone. Mais les zones d’ombres ne sont présentes que sur certain modèle de smartphone.

Pour finir parlons de l’objectif Pixter Macro Pro qui grossit en 4X, une focale de 25 mm au format 35 mm. Il permet de filmer au plus prêt des objets sans flou ni distorsion d’aucune sorte.
La bonne idée de Pixter est d’avoir équipé cet optique d’un cache en plastique translucide (ou diffuseur) qui permet de mieux équilibrer la lumière et aider à un focus net. Vous le verrez dans le clip dédié à cet optique, le niveau de détails est important sans aller tout de fois dans la précision d’un objectif macro de reflex. Mais le prix est bien différent également. Le Pixter Macro Pro sera un petit bonheur pour s’initier à la photo macro sans investissement important.

Il faut savoir que ces optiques pour smartphones n’améliorent pas la qualité des vidéos et photos mais apportent des angles de vue inédites et des nouvelles possibilités fun aux photographes.

 

Notre Avis Global

Les objectifs Pixter sont destinés avant tout aux utilisateurs de smartphone désireux d’aller plus loin dans leurs prises de vue. Pour cela, ces objectifs sont top.
Après avoir fait le tour d’horizon de ce type d’objectif sur le Web, il s’avère que les objectifs Pixter sont bien au dessus des autres ! Et le tout au bon rapport qualité – prix !

Résultat du test

Design & Solidité 90%
Qualité vidéo 80%
Fonctionnalités 85%
Note Globale 85%

Les objectifs Pixter sont destinés avant tout aux utilisateurs de smartphone désireux d’aller plus loin dans leurs prises de vue. Pour cela, ces objectifs sont top.
Après avoir fait le tour d’horizon de ce type d’objectif sur le Web, il s’avère que les objectifs Pixter sont bien au dessus des autres ! Et le tout au bon rapport qualité – prix !

LAISSER UNE RÉPONSE