PARTAGER
Montre Withings Activité Pop

La montre Withings Activité Pop coûte 140 euros alors que la montre Withings Activité atteint les 400 euros. Pourquoi donc cette différence de 250 euros ? Tout d’abord le design est identique, tout en rondeurs, même poids (36 grammes) et fonctionnalités équivalentes. Les différences se situent dans la qualité des matériaux. En effet, le verre de l’Activité est en « saphir » avec un boitier en acier et un bracelet en cuir. Alors, que sur l’Activité Pop, le verre est d’une qualité moindre, le boitier en plastique et le bracelet en caoutchouc.
Pour comprendre, il faut penser que la montre Activité correspond à du milieu de gamme alors que l’Activité Pop est d’une gamme équivalente aux Swatch. Donc, jusque-là, tout va bien, la différence de prix se justifie. Explorons en détail la montre Withings Activité Pop !!! En complément on vous offre également un entretien avec M. Boris Diaw, le célèbre joueur NBA des Spurs de San Antonio !

Design, ergonomie et autonomie

Le design rond et un parti pris classique mais réalisé de fort belle manière et on a vraiment l’impression d’avoir une montre normale (non connectée) au poignet. Une belle réussite donc. Ensuite, l’épaisseur et le poids de la Pop sont bien gérés et la montre se fait oublier rapidement.
Son ergonomie est un exemple : sa mise en route est très rapide. Il suffit d’appuyer sur un connecteur placé au dos de la montre à l’aide d’un accessoire fourni par Withings dans la boite (servant également à changer la pile). Puis, la montre vibre et la voilà allumée !
Vous téléchargez l’application Withings Health Mate (renseigner ses informations si c’est votre première fois) qui va trouver votre montre et tout est connecté.
A noter qu’il n’y a aucun bouton sur la Pop, juste les aiguilles indiquant l’heure et une autre pour indiquer votre avancement par rapport à l’objectif du jour. Les réglages s’effectuant par l’application.
Pour finir avec l’ergonomie, la synchronisation s’effectue en Bluetooth, il suffit d’approcher la montre du smartphone et de lancer l’application. Nous n’avons jamais eu de problème de synchronisation (avec un smartphone Android Huawei).
L’autonomie est promise pour 8 mois, date à laquelle il faudra remplacer la pile (pas de recharge possible).

Fonctionnalités classique

Dans l’application au niveau Timeline

Les mesures prises concernent le nombre de pas, les kilomètres parcourus, le nombre de calories brûlées. Il y a aussi sur l’application, le pourcentage des objectifs atteints, le classement par rapport à ses amis et les badges de récompenses (record de pas, distances, etc.).
Les fonctions sommeille sont aux rendez-vous. Elle mesure le temps dans le lit, celui du type de sommeille (léger ou profond) et le temps passé pour s’endormir. Ici encore, l’ergonomie est bien pensée car la montre détecte automatiquement votre « passage en mode sommeil », il n’y a rien à appuyer ni à expliquer.
A noter que l’on paramètre le nombre de pas sur l’application et lors de la synchronisation, la montre se met à jour (je n’ai jamais eu de problèmes de synchronisation).

Dans l’application au niveau Dashboard

Il y a, sous forme d’une marguerite, le suivi de votre poids, de votre activité, du sommeil et de la qualité de l’air (CO2). Bien entendu, pour cela, il vous faut les produits Withings correspondants (balance smart body analyzer, le réveil Withings Aura, etc.). L’univers des produits Withings est très riche et complet sur le bien-être.

Notifications et vibrations

Je vous entends déjà me demander : « Elle a des notifications arrivant du smartphone ? ». La réponse est non. Pas de notification. Mais c’est normal, car elle se positionne en tant que montre design avec des fonctions traqueurs d’activité.
Cependant, elle vibre quand l’alarme l’indique (réveil silencieux). De plus, si vous tapotez deux fois sur l’écran de la montre, les aiguilles vous indiquent l’heure de l’alarme que vous avez réglé, puis les aiguilles vont se repositionner à la bonne heure.

Nouvelle fonctions dédiées à la natation

Montre Withings Activite
Montre Withings Activite

La Withings Activité Pop est étanche à 50 mètres (5 ATM) et les tests avec Frédéric Bousquet en attestent ! Oui, vous avez bien lu, M. Frédérick Bousquet (record du monde 50 mètres nage libre en 2009!). Il a travaillé avec Withings sur cette montre.
Ainsi, la Pop reconnait automatiquement le passage du sportif en natation, la durée de la séance et les calories brûlées pendant l’entrainement natation. Effectivement, ce n’est pas une montre professionnelle pour nageur aguerri, mais elle est parfaite pour le commun des mortels incluant un peu de natation toutes les semaines.
Withings est resté discret mais nous a promis des nouveautés prochainement.
Pendant les tests, Frédérick Bousquet nous a expliqué sa manière d’utiliser la Pop. Il l’utilise pour gérer ses périodes de repos et ses efforts : « Quand je me rapproche trop des 10 000 pas en journée je sais que je dois réduire mes activités ». Etrange ? Non, car M. Bousquet aura tout de même déjà parcouru plus de 12 kilomètres en piscine dans la matinée !

On achète ou pas ?

Mise à part le manque d’un rétro-éclairage, cette montre est vraiment excellente. La preuve ? Jusqu’à maintenant je détestai les montres avec des aiguilles (pas assez geek ni d’écran LCD). La montre Withings Activité Pop ma réconcilié avec les montres classiques.
Au final, si vous recherchez une montre au joli design sobre et qui en plus vous accompagne dans un retour à certaines activités sportives, la montre Withings Pop est un top !

Résultat du test

Design, ergonomie et autonomie 85%
Fonctionnalités 85%
Facilité 85%
Note Globale 85%

J’ai été charmé par la montre Withings Activité Pop au look classique et classieux et qui mesure nos activités du quotidien. Une très belle réussite !

1 commentaire

  1. Merci pour ce retour d’expérience et cet article complet. Je trouve qu’il complète assez bien celui que j’avais lu il y a quelques temps et qui m’avait poussé à faire d’acquisition d’une Withings Activités (sur fixie-lille.fr)

    Depuis, elle ne quitte plus mon poigné…ou presque. Oui malgré sa résistance à l’eau (testée, comme vous l’indiquez), je préfère prendre ma douche dans montres ou bracelets.

    Ce qui m’a vraiment plu, c’est le réveil en douceur grâce aux vibrations !

LAISSER UNE RÉPONSE