PARTAGER
Tests du Misfit Flash
Tests du Misfit Flash

Le Misfit Shine nous avait impressionnés à la rédaction lors de sa sortie, avec ses LED et son look d’OVNI ! Ce traqueur d’activité se décline en Misfit Flash avec un petit prix. Que vaut-il ? Les promesses de Misfit sont-elles tenues ? Notre test vous attend.


Misfit Flash

39,23 €

Design ergo et auto

Misfit propose son nouveau Misfit Flash moitié prix que le Shine , soit seulement 40 euros ! Entrons dans le détail….Par rapport au Misfit Shine, Misfit Flash est plus épais (8 millimètres au lieu des 3 du Shine) et il est en plastique, au contraire du Shine qui est dans un métal superbe. Mais au final, le Flash est tout de même plus léger que le Shine (6 grammes au lieu des 9 du Shine). Pour votre choix se sera juste une question de goût et de coût.

La boite contient un bracelet en caoutchouc ainsi qu’un zip (ou broche qui permet de l’accrocher aux vêtements) dans lesquels vient s’intégrer le Misfit Flash. Comme le Shine.
Au niveau ergonomie, le concept est le même que le Misfit Shine. Il ya 12 LED sur le tour du traqueur d’activité qui indique diverses informations. Seule différence avec le grand frère Shine, il ne faut plus « tapoter » mais juste «presser » le dessus du Flash. Je trouve cela encore plus simple.
Le Misfit Flash est étanche et restera sous la douche avec vous sans soucis.
Enfin, l’autonomie est importante et dépasse les 3 mois. Ce qui le positionne dans le top des traqueurs d’activités.

Fonctionnalités du capteur sur le bracelet

Misfit Flash en couleurs
Misfit Flash en couleurs

Les LED sont invisibles la plupart du temps, mais quand vous pressez le dessus, elles indiquent les résultats obtenus sur l’objectif fixé pour la journée ainsi que l’heure. Quatre LED s’illuminent pour indiquer midi, 15, 30 et 45 minutes. Et une LED se positionne et clignote pour donner l’heure exacte. En pratique, c’est clair, simple et très design.
Les LED indiquent également les résultats par rapport aux objectifs définis.
Au niveau de la mesure de la qualité du sommeil, j’aime bien que le Misfit Flash le détecte automatiquement (alors qu’il faut appuyer sur le Jawbone UP Move par exemple).

L’application du smartphone

Misfit Flash et son app
Misfit Flash et son app

L’application est la même que sur le Misfit Shine. Les données se synchronisent via le Bluetooth et correctement car je n’ai jamais eu de problème.
Chez Misfit le nombre de pas n’est pas mesuré mais en marchant vous accumulez des points. D’après Misfit, pour faire 1 000 points il faut marcher 90 minutes ou courir 30 minutes. Je vous rassure, si vous appuyez sur le nombre de points vous aurez également leurs équivalents en nombre de pas.
Sur l’application vous avez  les calories brûlées, la distance parcourue, le suivi du sommeil et de jolis graphiques. Le tout historisé par jour, semaines ou mois.
Il y a également le suivi de votre poids (intéressant pour mettre en parallèle du nombre de pas par exemple) et des fonctions liées aux réseaux sociaux (lire les statistiques de ses amis, etc.).

L’application est compatible iOs et Android

Est-ce que l’on achète ce Misfit Flash ?

Avec le bracelet Xiaomi Mi Band c’est le moins cher du marché et il offre des fonctionnalités très utiles et complètes. Pour moins de 40 euros vous avez l’équivalent du Misfit Shine mais avec un design et des matières moins nobles. Et à ce prix, le Misfit Flash propose plus de fonctionnalités que d’autres qui coûtent plus du double !

Résultat du test

Design, ergonomie et autonomie 70%
Fonctionnalités 80%
Esthétique 80%
Note Globale 77%

Avec ce Misfit Flash vous avez un Misfit Shine quasi identique et bourré de fonctionnalités. Il n’y a que l’aluminium qui a disparu. Et pour ce prix c’est un must.

LAISSER UNE RÉPONSE