PARTAGER
MapMyRun
MapMyRun

Après GoodPeopleRun et Runtastic, nous continuons notre revue des applications et sites internet dédiés à la course à pied avec MapMyRun. Comme son nom l’indique, cette application vous permet de tracer vos prochains parcours de course à pied. Et, si vous n’êtes pas allergique à l’anglais, cette application / site vous révélera tous ces petits secrets !

Les différentes fonctionnalités de MapMyRun pour la course à pied

Grace à MapMyRun, vous pouvez à loisir faire le calcul de l’itinéraire de votre course à pied. Une fois votre course à pied saisie, vous pouvez la publier sur Facebook et ainsi, vos amis pourront vous rejoindre si l’envie leur en prend !

Des évènements sont également régulièrement programmés en France et dans le monde entier : n’hésitez pas à rejoindre les autres coureurs pour ajouter un zeste de compétition à vos programmes d’entrainement de course à pied !

Une fonctionnalité de suivi de vos repas vous permet de mesurer les calories ingurgitées durant la journée. L’interface reprend le principe que j’ai pu voir sur le site Fitbit : vous recherchez dans la base de données d’aliments ce qui est le plus proche de ce que vous mangez et vous enregistrez l’aliment. C’est assez peu convivial comme interface, et le fait que tout est en anglais découragera un grand nombre de personnes.

L’application est également compatible avec un grand nombre d’accessoires de Garmin, Nike+ et Fitbit et vous pourrez très aisément coupler votre podomètre avec le site internet de MapMyRun.

L’app de MapMyRun pour la course à pied

L‘app MapMyRun est disponible sur iPhone, Android et Blackberry (ce qui est rare, les fans de la marque seront contents !). Elle vous permet d’enregistrer les détails de votre entrainement de course à pied :

  • durée
  • distance
  • vitesse
  • dénivelé
  • calories brulées

Le parcours est également bien évidemment enregistré et disponible sur le site de MapMyRun. L’historique de vos course est ainsi consultable à loisir.

Conclusion sur MapMyRun

J‘ai trouvé le site internet bien conçu, si l’on excepte la partie nutrition qui reste encore peu aboutie. Mais, couplé à votre smartphone, elle remplacera un Fitbit Ultra One, même si ses fonctionnalités sont plus simplistes et moins précises. Mais, étant gratuit, il ne faut pas trop en demander ! Cette application sera idéale si vous vous remettez doucement à la course à pied et que vous voulez retrouver la forme de manière geek.

Et vous, utilisez vous une application pour votre entrainement de course à pied ?

LAISSER UNE RÉPONSE