PARTAGER
Instant Heart Rate
Instant Heart Rate

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour smartphone qui mesure votre rythme cardiaque. Instant Heart Rate offre la possibilité de prendre votre pouls sans aucun accessoire annexe, rien qu’en utilisant la camera de votre smartphone. Voyons en détail ce qu’elle a dans le ventre…

Comment fonctionne Instant Heart Rate ?

Instant Heart Rate : Logo
Instant Heart Rate : Logo

Pour utiliser cette application, vous n’avez besoin que d’une seule chose… votre doigt ! L’utilisation d’Instant Heart Rate est très simple : lorsque vous lancez une mesure, l’application vous demande de placer sur l’objectif de l’appareil photo de votre smartphone et vous demande de patienter quelques secondes. Quel miracle peut bien être derrière cette mesure, qui se révèle le plus souvent assez précise ? L’application utilise la lentille de votre smartphone pour capter les variations du flux sanguin dans votre doigt et il en déduit le rythme cardiaque. J’ai fait des mesures croisées et elles ont toujours été fiables.

Instant Heart Rate : Mode d'emploi

Quand vous obtenez le résultat, un affichage indique si votre rythme cardiaque est correct ou dans le rouge. Vous pouvez ajouter une note et même le partager sur les réseaux sociaux, l’envoyer à d’autres applications ou l’envoyer par sms ou email.

Instant Heart Rate : Résultats
Instant Heart Rate : Résultats

Il faut néanmoins faire attention à ne pas avoir les doigts trop froids, si l’opération ne fonctionne pas. Instant Heart Rate permet également de sauvegarder les résultats et de les consulter à un autre moment via la fonction timeline.

Instant Heart Rate : Mesure
Instant Heart Rate : Mesure

Une version payante d’Instant Heart Rate existe également, retirant la publicité et ajoutant un graphique qui affiche l’évolution de votre rythme cardiaque durant le temps. L’application a obtenu l’award 2011 de la meilleure application Santé et fitness aux Mobile Premier Awards.

Je vous conseille vraiment cette application qui sera bien plus précise qu’une prise de pouls manuelle à la fin de votre séance d’entraînement ! Et pour la compléter, je ne peux que vous conseiller le tensiomètre Withings qui est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement…

LAISSER UNE RÉPONSE