IFA 2017 – News Fitbit, Garmin et les autres ! Exclusivement sur le Geek Sportif !

PARTAGER

Toutes ces informations vont en partie être annoncées lors de l’IFA de Berlin et dans le courant de septembre 2017. Alors accrochez vos ceintures et préparez le porte-monnaie ! Je vous évite la longue liste des nouveaux smartphones, que vous trouverez partout ailleurs et focus sur les nouveautés geek et sportive de cet IFA 2017.

 

Garmin

La nouvelle Vivoactive 3 reprends la design des dernières Garmin Fenix et Forerunner. Ce qui est une excellente nouvelle.

Nouvelle Garmin Forerunner les Garmin Forerunner 245 et Garmin Forerunner 645 ! A tester prochainement dans nos vidéos.

Suite à une bourde d’un site anglais spécialisé dans le cyclisme, des infos on filtrées sur l’annonce de la nouvelle Garmin Edge 1030 (qui succède donc à la Garmin Edge 1000 qui commence un peu à dater). L’écran fera 3,5 inch (presque 9 centimètres), la possibilité de communiquer entre cycliste, une batterie de plus de 16 heures d’autonomie, etc. Mais le plus frappant est l’écran qui offre encore plus d’informations que les modèles précédents.

La gamme Vivomove va s’enrichir de la version Garmin Vivomove HR. la première version de Garmin Vivomove avait obtenu une excellente note dans nos colonnes. la HR proposerait donc en plus un lecteur de fréquence cardiaque

TomTom

Saluons le service marketing de TomTom qui tease de manière intelligente une future montre sport. Tout ce que l’on sait c’est qu’elle sera bleue avec du GPS.

Fitbit

Fitbit IonicSortie de la nouvelle montre connectée de Fitbit. Elle aura un design inspirée de la Fitbit Blaze et embarquera un GPS, un paiement sans contact, etc. mais ce qui fais saliver le plus, c’est son écran / cadran qui est très prometteur. Elle se nomme Fitbit Ionic tout comme son Ionic OS ! Cet OS est théoriquement compatible avec Android et iOs. Son autonomie est annoncée de quatre jours et 10 heures avec le GPS.

Autre nouveauté, la fonction paiement sans contact (puce NFC) sur la Fitbit Ionic. Donc encore un autre système concurrent d’Apple et des autres. Et d’après nos infos, en France aucune banque ne fonctionne avec. Sortie annoncée pour octobre 2017 à 299 dollars.

Autres annonces de Fitbit avec le casque Fitbit Flyer spécial sport et sa balance Fitbit Aria 2. Pour tous ces produits vous pouvez les pré-commander sur le site Fitbit.

Fitbit IonicSamsung

Le coréen va proposer sa nouvelle Samsung Gear 4, qu’il souhaite vendre enfin vendre au plus grand nombre, au contraire des deux modèles précédents… Il se murmure que la nouvelle Gear sera plus fine et plus légère avec un catalogue d’application Tizen plus étoffé.

Mais ce qui nous interesse le plus est la venue de la Samsung Gear Fit 2 pro (la version 2 simple étant sortie l’année dernière). Celle-ci sera étanche 5 ATM (50 mètres) et utiliser l’application Speedo pour aider à l’entrainement des nageurs (compteur de longueurs, type de nage, etc.). Au niveau du design, l’écran reste courbe (216 X 432 pixels en 16 millions de couleurs), avec un GPS, le lecteur de fréquence cardiaque. Aux alentours de 200 euros. Plus d’infos prochainement sur la page support de Samsung.

Polar

Non je ne les oublie pas. C’est juste que leur communication est cadenassée et donc aucune news pour le moment.

Startup française présente à l’IFA 2017 !

Parmi elles il y a VELCO qui propose un guidon nommé Wink. Celui-ci permet de sécuriser la pratique du vélo. Avec des lumières pour indiquer son changement de trajectoire, un GPS, etc. A suivre donc.

 

Article précédentCamera JVC Everio R
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE