PARTAGER
IFA 2015
IFA 2015

Le salon IFA 2015 de Berlin qui aura lieu du 4 au 9 septembre, sera encore le rendez-vous des nouveaux produits en tout genres. De l’aspirateur robot, au lave linge, en passant par la cafetière. Mais il y a également les produits qui nous concernent ! Avec des drones, des nouvelles cameras sport, des bracelet connectés, etc. Bref, un bonheur de geek. Voici la 1ère partie d’une série de news sur les nouveautés de l’IFA 2015 et même ses produits étranges…

Garmin

Une des marques incontournables est présente avec la présentation des Garmin eTrex Touch 25 et 5, mais aussi sa montre Garmin Forerunner 225. Et sans parler des GPS pour automobile.
La montre Garmin VivoActive et le traqueur d’activité Garmin Vivofit 2 seront de la partie. Et enfin, les fameuses camera sport la Garmin Virb XE et Virb X et la montre runner Garmin Forerunner 25.

Montre connectée

Ksix KidSafe Watch de Atlantis. Elle permet de suivre son enfant à la trace, mais aussi d’installer une ligne de communication entre les parents et l’enfant. Il y a également un bouton SOS.
Bref, tout pour rassurer des parents anxieux !

Arrivée de la montre Cogito qui a un look de montre classique mais avec des LED en forme d’icones.

Epson avec des démonstrations des lunettes connectées Epson Moverio BT-200 sont prévus. Vous pouvez retrouver le test ici !

La montre LG G watch R qui nous fait signe et un traqueur d’activité classique au format bracelet le Puro Fit à 75 euros. J’aime bien son look Lego…

Camera sport

Les annonces de l'IFA 2015
Les annonces de l’IFA 2015

La société Activeon propose la Activeon CX. Full HD en 1080p en 30 fps, le Wi-Fi, un écran LCD 2 pouces et une batterie de 2 heures. Du classique avec un design GoPro, mais si le prix est petit on pourrait craquer. A voir.

T’nB offre la camera sport Adrenalin Wi-Fi, ce n’est pas une nouveauté mais (voir notre tests).

La camera Denver ACT-8030W, à le look d’une GoPro, est full HD et Wi-Fi, un écran 2 pouces et les caractéristiques de la plupart. Rien d’innovant. Comme d’habitude, à surveiller son prix.

Nouvelle camera sport de Easypix avec la GoXtreme Wi-Fi ! Je crois que son prix est de 59 euros, ce qui énorme si je ne me suis pas trompé car si la qualité vidéo est bonne en 1980 X 1080, il faut foncer l’acheter. On tente de la récupérer pour la tester et partager avec vous comme d’habitude.
Easypix propose également Aquapix qui sont des appareils photos pour filmer les fonds marins. Mais surtout le nouveau modèle Aquapix W1400 qui offre deux écrans en 14 megapixels !

Les drones

Parrot est présent avec le nouveau Parrot Bebop 2 !!! Je n’ai encore rien trouvé comme informations supplémentaires mais j’ai déjà l’eau à la bouche !

Un nouveau drone mais surtout avion en papier avec le PowerUp 3.0 Smartphone Controlled Paper Airplanes . Au delà de son nom trop long, cette avion en papier ne coûte que 50 euros et il suffit de plier une feuille de papier, d’y intégrer le petit moteur et le voilà qui s’envole. Il se pilote ensuite avec l’application smartphone dédiée.

Inter sales propose son drone Denver DCH-600. Avec télécommande (remote control) avec affichage par LED. Avec camera HD en seulement 720p 30 fps, deux vitesses, temps de charge de 60 minutes pour 9 minutes de vol.

Kondor propose le drone Arcade OrbitCam XL qui ressemble au premier drone de Parrot. Mais le charger 1,50 heure pour jouer 5 minutes… Bof. Il semble y avoir une camera embarqué.

Gros stand DJI avec des tonnes de nouveautés : La célèbre société DJI présente son nouveau drone, le DJI Inspire 1 ! Techniquement et fonctionnellement c’est l’un des plus beaux drones que j’ai vu !!!
Son design est innovant avec son système de déplacement des ailes façon Goldorak, de même que son nouveau système de batterie, de vidéos, etc. A suivre de très près.

LAISSER UNE RÉPONSE