PARTAGER
Salon IFA de Berlin 2014
Salon IFA de Berlin 2014

Traqueurs d’activités et smartwatch à gogo pour cet IFA 2014. Voici les produits dignes de votre intérêt !

Tout le monde propose son traqueur d’activité

Tout d’abord commençons par la marque Beurer que nous connaissons surtout pour ses ceintures de musculations (la EM35 par exemple). La marque va proposer son bracelet fitness avec l’Activity Sensor A80, qui est très proche des traqueurs d’activités comme le Sony Smartband ou le Withings Pulse. Il possède des fonctions de mesure du sommeil, les mesures de pas et activités physiques classiques. A part son écran qui semble relativement grand il n’offre pas de fonctions innovantes qui le démarquerait de la concurrence. La deuxième nouveauté est la balance BF 700. Celle-ci semble proposer les mêmes fonctions qu’une balance Withings Smart Body Analyzer. A noter que si la balance BF700 communique avec le bracelet Activity Sensor A80 se serait un petit plus. A voir.

Des nouvelles smartwatch !

Les grandes marques comme LG ont présenté leurs montres connectées : la LG Watch. Cette smartwatch est destinée à concurrencer la future Motorola 360 et la montre connectée iWatch d’Apple (à ce jour personne ne connaît encore son autonomie…) ! Quant aux premiers tests de la smartwatch de Motorola 360, ils sont mitigés, surtout sur son autonomie qui semble ne pas dépasser 12 heures… Sony a également présente sa nouvelle Sony Smartband Talk qui remplacera le Sony Smartband SWR 10. Finissons le tout d’horizon des smartwatch avec la Samsung Gear S. Elle offre des tonnes de fonctions mais sa taille est impressionnante !

Réalités virtuelles : la proposition de Samsung

Le casque Samsung Gear VR est une collaboration entre Samsung pour la partie hardware et Oculus pour le software. Ainsi, ce casque embarque le nouveau Samsung Galaxy Note 4. L’approche est différente d’Oculus. Reste à voir la réalité.

Un accessoire extraterrestre

Dans la famille accessoire extraterrestre je voudrais une balle de golf dans laquelle je taperai avec mon Smartphone à distance ! C’est la société 2direct qui propose la Typhoon TyGolf. Il s’agit en fait d’un Tee (support de balle de golf) qui communique en bluetooth avec votre smartphone.

Arrivée des produits sports et high- tech Epson !

Deux nouvelles gammes de produits arrivent : les Epson Pulsense et Epson Runsense. Les Pulsense sont des bracelets traqueurs d’activités, dont un avec écran (ressemblant à une montre).

Epson Pulsense

Epson Pulsense
Epson Pulsense

Il s’agit d’un bracelet traqueur d’activité, sans écran mais offrant un capteur optique de fréquence cardiaque et un accéléromètre. Il mesure donc votre rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées, vos pas de la journée et même les cycles du sommeil.

Il sortira en deux modèles : le Epson Pulsense PS 100 et le Epson Pulsense  PS 500. A noter que le Epson Pulsense PS 500 possède un écran LCD qui semble de très bonne facture et super lisible. L’Epson Pulsense PS 100 est indiqué pour 149,99 euros et celui avec écran à 199,99 euros. Leur autonomie sera seulement de 36 heures… La cerise sur le gâteau étant qu’il sera possible de lire ses notifications smartphone sur ces deux produits.

A bientôt pour les tests des Epson Pulsense PS-100 et PS-500.

Epson Runsense

Quand aux Epson Runsense, ce sont des montres pour le running (SF-310, SF-510 et SF-710). Dans une gamme de prix de 180 à 260 euros… Ces montres embarquent des GPS et divers capteurs. Leur autonomie de 30 heures est très correcte et semble dépasser les produits équivalents de TomTom et de Garmin. Bientôt plus d’informations.

Le bonnet musical connecté d’Archos : l’Archos Music Beany

Nos premières impressions sont très bonnes et le bonnet Archos Music Beany devrait être visible sur toutes les pistes de skis cet hiver !

Deux nouveaux produits Withings

La célèbre firme française propose sa montre connectée, ultra design et qui permet de suivre ses activités physiques selon un astucieux cadran. Le deuxième produit est une caméra d’appartement (Home de Withings) qui en sus de surveiller votre appartement mesure la température, le taux d’humidité et le niveau de pollution d’air !

La première coque pour l’iPhone 6

Après les annonces d’Apple (avec les non-innovations comme la iWatch ou le smartphone avec un grand écran ) voici une protection d’iPhone 6 (de l’italien i-Paint) justes pour vous qui vous aidera à patienter !

La 1ère coque pour iPhone 6
La 1ère coque pour iPhone 6

LAISSER UNE RÉPONSE