PARTAGER

En résumé :

Le concept de pommeau de douche connecté est français et l’entreprise se nomme Smart & Blue ! Découverte lors du CES 2016, la rédaction s’est mouillée pour tester l’Hydrao Smart Shower. Pour nos lecteurs nous n’hésitons pas à nous jeter à l’eau !
Des questions se posent sur l’Hydrao Smart Shower : « Est-ce utile ? », « Est-ce aussi solide qu’un pommeau de douche de base ? », etc. Toutes les réponses et bien plus dans notre test.

Design & Solidité

Le design est celui d’un pommeau de douche intelligent, un peu plus grand que ses concurrents non intelligent. Cela s’explique par les nombreuses technologies embarquées.
Tout d’abord, il y a une micro-turbine qui génère l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du pommeau de douche connecté. Ainsi, le pommeau de douche Hydrao Smart Shower n’a pas besoin de pile ou de batterie, excellente idée donc.
Ensuite, l’Hydrao embarque des LEDS, le Bluetooth et une carte électronique.

Au niveau ergonomie et facilité d’utilisation, le pommeau tient bien dans la main et les matériaux utilisés agréable. Nous avons installé l’Hydrao en suivant le manuel et cela s’est fait rapidement et facilement (il faut juste penser à couper l’arrivée d’eau de la maison et faire attention au joint), sans fuite.

 

Précision & Fiabilité

HYDRAO Smart ShowerLa fiabilité de ce produit se matérialise par la qualité des plastiques employés sur ce pommeau de douche intelligent. De même que le pas de vis, compatible avec la plupart des flexibles standards, qui donne une impression de robustesse. Notre pommeau de test c’est parfaitement vissé.
La précision se joue au niveau de la pression minimum requise pour faire fonctionner la micro-turbine et donc tout le système. Etant donné qu’il faut au minimum 1.2 bars pour cela, l’intensité de la lumière des LEDS peut être basse au début. Ce n’est pas un « bug » rassurez-vous, tout fonctionne bien !

Prendre des douches et économiser en même temps !

Fonctionnalités

HYDRAO Smart Shower et son AppLa première fonction est visible dès les 1.2 bars atteints, les LEDS s’illuminent de couleurs différentes ! Il y a quatre couleurs indiquant le niveau de consommation d’eau. Le vert indique  jusqu’à 10 litres d’eau consommé, le bleu jusqu’à 20 litres, le rose à 30 litres et rouge jusqu’à 40 litres. Après 40 litres le pommeau de douche clignote en rouge et votre consommation d’eau s’envole.

L’Hydrao Smart Shower renseigne l’application smartphone avec des tonnes de données. Que ce soit en temps réel ou en différé. Ainsi, il est possible de suivre sa consommation d’eau direct, si vous avez un smartphone étanche… Pas utile mais fun pour tester l’étanchéité des smartphones !

Plus sérieusement, les fonctionnalités et services offerts par l’application sont importantes. Le pommeau enregistre 200 douches avant qu’il soit indispensable de le synchroniser avec l’application, aucune contrainte donc. Pour les familles nombreuses il aurait été utiles de pouvoir créer des profils et ainsi déterminer qui consomme quoi. Peut-être dans une version future.

Dans l’application vous trouvez surtout l’historique des 1000 dernières douches, de quoi calculer les prochaines factures d’eau et les économies réalisées (calcul partiel car il n’y a que celle mesurée par l’Hydrao).

Notre Avis Global

Pour le moment il n’existe pas encore de concurrent direct à l’Hydrao Smart Shower car son concept est novateur et la réalisation soignée. Nous conseillons ce pommeau de douche connecté avec plaisir !

Résultat du test

Design & Solidité 90%
Précision & Fiabilité 85%
Fonctionnalités 90%
Note Globale 88%

Pour le moment il n’existe pas encore de concurrent direct à l’Hydrao Smart Shower car son concept est novateur et la réalisation soignée. Nous conseillons ce pommeau de douche connecté avec plaisir !

Autres informations :


  • Dimensions : 26 centimètres X 10,5 cm
  • Pression nécessaire : 1,2 bars
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Limiteur de débit manuel
+
Spécifications Techniques
  • Dimensions : 26 centimètres X 10,5 cm
  • Pression nécessaire : 1,2 bars
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Limiteur de débit manuel
+
Commentaires Amazon
+
Prix

LAISSER UNE RÉPONSE