PARTAGER

En 2016 il est temps de faire le point sur l’équitation du 21ème siècle. Nous avons galopé aux quatre coins du monde pour trouver les innovations qui vous faciliteront votre vie de cavalier. Alors, en selle et suivez-nous !

 

Horseee ou le TripAdvisor équestre !

Horseee est le premier moteur de recherche gratuit (et illimité) permettant aux cavaliers de monter à cheval en choisissant le meilleur rapport qualité prix d’un lieu donné. C’est aussi une communauté équestre permettant de réserver des cours, des stages, des randonnées et des pensions ! Et le tout avec un système de notation et de commentaires.
Grâce à cette communauté vous pourrez partager et consulter les avis d’aurtes cavaliers sur une écurie, un cours, etc.
Les professionnels ont également un accès dédié qui leur permet d’automatiser et déléguer les fonctions marketing et commerciale.

Cette plateforme a été créé par la vice championne de France Jeunes seniors : Raphaele Leyendecker. L’idée de cette plateforme est parti du besoin de déménager ses chevaux sur Paris, Raphaele a eu beaucoup de mal à trouver l’écurie adéquat avec un rapport qualité prix correct, Horseee était né !

Equisense pour cheval connecté !

Equisense MotionCette startup nous avait impressionné l’année dernière avec l’Equisense Motion qui permet d’analyser et mesurer toutes les informations sur le cheval lors des entraînements.

Equisense Motion (299 euros) :

C’est un capteur placé sous la selle et connecté à une application smartphone. Les informations ainsi récoltées sont : votre progression (cadence, rebond…), la qualité de locomotion du cheval (symétrie de l’allure) et l’équilibre du travail musculaire (temps passé à chaque main, chaque allure). Et également l’évaluation de la charge de travail pour les programmes d’entrainement et le partage d’informations. Bref, des tonnes de données jamais récoltées avant Equisense Motion.

Fort de ce premier succès, Equisense propose en campagne de crowfounding (depuis le 21 novembre) un nouveau produit : Equisense Care. Celui-ci récolte les données sur le cheval quant il est au box ou au pré (hors entrainement). Le concept étant d’analyser le cheval toute la journée.

Equisense Care est un vêtement connecté, sous forme d’un body connecté, pour le cheval ! Celui-ci est bardé de capteur et communique avec votre smartphone.
Ainsi, vous saurez tout sur l’état de santé du cheval. Quelques exemples de données : sommeil, état de stress, fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température, sudation, etc.

A l’aide des services de Horseee et des outils connectés d’Equisense, vous pourrez mieux prendre soin de votre cheval et même suivre sa santé à plusieurs kilomètres de distance. Le cheval est définitivement entré dans l’ère du tout connecté, c’est certain.

LAISSER UNE RÉPONSE