PARTAGER

Du 17 au 19 mars prochain aura lieu le prochain salon Body Fitness à la porte de Versailles. Ce sera pour nous l’occasion de découvrir des nouveautés geek et sportive, mais aussi les nouveautés de nos #OnLesM. Et la société Hitech Fitness (stand B022) en fait partie depuis longtempes maintenant. D’ailleurs nous avions testé leur vélo Expresso dès 2013.
Aujourd’hui ils nous gâtent encore ! Découvrons les !

SPIVI, le biking immersif et connecté

C’est un cours de cardio intense qui ce pratique à plusieurs dans une salle de club sportif. Le coach lead le peloton. Le tout sur fond de musique.
Le biking alterne parcours plat, contre la montre ou ascensions.
L’innovation se déroule derrière le coach, car sur le mur est projeté la vidéo de la course avec tous ses participants (et les avatars de chacun) sur les divers parcours. De plus, chaque participant voit son avancée par rapport aux autres très facilement (son numéro apparaît). Enfin, le coach peut afficher la cadence de chacun pour encourager,
Ceci en temps réel. C’est bluffant.
Ce concept est certes innovant, mais il est surtout intéressant car pédaler en groupe avec un lead aide considérablement à la motivation et au dépassement de soi.

Nexersys NXC-C : du MMA virtuel !

Il s’agit d’un « portique » composé de 7 cibles et d’un écran. Le tout permet de simuler un partenaire. Lors des séances, le portique calcul en temps réel la précision et la force de l’impact, leurs nombre, le temps de réaction, etc.

Des séances d’abdos fun avec Ab Solo

Ce « portique » permet d’entraîner de manière innovante ses abdominaux. Vous êtes assis sur un siège réglable et vous devez manipuler et lancer des ballons lestés sur des cibles (possibilités d’ajuster le poids des ballons).
Les muscles travaillés sont les abdominaux, les obliques, les épaules, la poitrine, les biceps et quadriceps. A signaler que le temps de l’exercice est de 90 secondes, ce qui, en voyant la vidéo, semble déjà très long.

 

Un pneu pour tous avec le Tire Flip 180 !

Pour ceux rêvant d’avoir un pneu de camion chez soi et certains autres… Le Tire Flip est fait pour vous ! Il s’agit d’une moitié de pneu monté sur un portique en acier. Et le but est de la soulever, le manipuler, sauter dessus, taper dessus avec un marteau, etc.
Il semble peser plus de 160 kilos et offre des résistances de 72 à 108 kilos avec possibilités d’en rajouter.
Certes le Tire Flip 180 est réservé à un certain public de sportif, mais je suis sur qu’il tronera fièrement dans leur salle de sport privé. Attention, il semble être vendu aux environs de 1 999 dollars. Ce nouvel accessoire de sport est à la mode aux USA.

Des nouvelles du vélo Expresso

Ce vélo est à tester dans plus de 300 clubs en France et désormais il y aurai plus de 60 000 utilisateurs dans le monde ! A découvrir dans les clubs.

 

LAISSER UNE RÉPONSE