PARTAGER
Geonaute OnMove 200 de face
Geonaute OnMove 200 de face

Nous apprécions particulièrement les produits Geonaute à la rédaction. Ceci depuis de nombreuses années déjà. La plupart du temps leurs produits type montre GPS sont robustes, fonctionnels et dans une gamme de prix très raisonnable. Qu’en est-il de la montre GPS OnMove 200 running de Geonaute ? Vous aidera-t-elle dans vos entraînements au quotidien ?

Design, autonomie et ergonomie de la montre Geonaute OnMove 200

Comme souvent chez Geonaute, le design n’est pas réellement abordé (voir nos autres tests de leurs produits). Donc je ne vais pas m’appesantir sur le sujet et même complimenter leurs efforts car vous pouvez avoir cette montre avec des couleurs acidulées (comme la version bleu clair et blanche).
L’ergonomie de la montre est simple pour naviguer, via quelques boutons.

L’autonomie permet de tenir plus de 6 heures en mode GPS et 8 jours en mode montre classique. Un bon point concerne la vitesse pour recharger la montre (1h30). Merci à Geonaute de ne pas proposer de prise propriétaire exotique et ainsi de rendre sa montre GPS compatible avec de nombreux chargeurs et câbles du commerce.

Fonctionnalités

Geonaute OnMove 200 de côté
Geonaute OnMove 200 de côté

La recherche et la découverte d’un signal GPS est rapide. Cette montre embarque la technologie FastFix qui améliore la découverte des signaux GPS (par contre il faut le mettre à jour toutes les semaines pour une utilisation optimale).

Comme les concurrentes, on crée son parcours sur l’interface de son ordinateur, on va courir et en revenant chez soi, on obtient la trace GPS de son parcours. Celui-ci apparaît alors sur l’interface de son PC / MAC.

Les autres fonctions sont :

  • Distance parcourue
  • Vitesse de course
  • Chronomètre
  • Allure (moyenne et instantanée)
  • Fréquence cardiaque quand couplé avec une ceinture cardio (pas de compatibilité avec celle en ANT+)
  • Calories brûlées

L’application myGeonaute

Elle permet de connecter la montre GPS OnMove 200 à votre smartphone. Vos trouverez plus de détails dans le test de la montre OnMove 100.

Attention, l’app n’est compatible qu’à partir des iPhone 4S (les modèles précédents d’iPhone n’offre pas de Bluetooth Smart).

On achète ou pas cette montre ?

Geonaute OnMove 200 - la boite
Geonaute OnMove 200 – la boite

Geonaute propose encore un nouveau modèle pour débutant. Bien pensé, pas trop chère (89 euros) et super simple. Mais peut-être devraient-ils proposer des montres running plus complètes (avec par exemple la programmation d’entrainement, un mode fractionné, les notifications smartphones (chez beaucoup de concurrents par exemple), etc.). Rien de renversant mais un rapport qualité / prix sans équivalent sur ce marché.

Résultat du test

Design, ergonomie et autonomie 60%
Fonctionnalités 60%
Intérêt pour le sport 90%
Note Globale 70%

Nouvelle évolution de la OnMove ! Cette Geonaute OnMove 200 apporte quelques fonctions de plus en gardant son petit prix. Cette montre GPS est sans équivalent au niveau rapport qualité / prix.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Petite précision: ayant acquis cette montre il y a un mois, elle propose un mode fractionné entièrement paramétrable. Même si le GPS n’est pas suffisamment réactif pour enregistrer les accélération en 30-30, c’est tout de même possible.
    En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat!

    Nicolas

LAISSER UNE RÉPONSE