PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

La Garmin Vivoactive HR est l’évolution survitaminée de la Vivoactive sortie en 2015 ! Ce nouveau modèle embarque un lecteur cardio optique, un vrai écran et des tonnes de fonctionnalités. Elle propose un mode multi sport le plus complet sur ce type de bracelet connecté. J’avoue que c’est mon coup de cœur 2016. Découvrez pourquoi ici !

Design & Solidité

Garmin Vivoactive HR et le cardio optiqueLe bracelet connecté Garmin Vivoactive HR propose un écran tactile anti-reflet plutôt large avec deux boutons. Son écran est assez grand et confortable pour lire les informations – pas comme le Fitbit Charge 2. Impeccable à l’extérieur, j’ai constaté que l’écran est terne en intérieur et je n’ai pas trouvé comment le rendre plus lumineux (mais est-ce possible ?). Sinon, la luminosité de l’écran est suffisante pour l’extérieur. A noter que l’on peut personnaliser l’affichage des données sur les écrans, jusqu’à 3 informations. Attention à la solidité de l’écran qui n’a pas de traitement particulier.

Le bracelet en caoutchouc est confortable et facilement utilisable. Rien à dire, c’est impeccable.
L’étanchéité est au rendez-vous. Elle vous suivra directement à la piscine et sous la douche.
Au niveau de l’autonomie la Garmin Vivoactive HR promet de tenir 8 jours en usage classique et 12 heures avec le GPS actif. Après les deux scénarios de test (un sportif et un traqueur d’activité), il s’avère que la promesse est tenue ! Ce qui place ce bracelet connecté au dessus de beaucoup de concurrent.

Précision & Fiabilité

Garmin Vivoactive HR et le multi sportLes GPS et Glonass sont intégrés dans la Garmin Vivoactive HR, au contraire de nombreux concurrents qui utilise celui du smartphone. Pour plus d’informations lisez le paragraphe dédié au sujet. La précision des traces est correcte sans être super précise. Mais bien suffisant pour la plupart des sportifs.

La fonction GPS « Back to start » vous indiquera où se situe le départ mais uniquement à vol d’oiseau. L’intérêt est moyen donc.
Quant à la fiabilité du lecteur de fréquence cardiaque, elle pousse au maximum les limites du lecteur optique 3 LEDS. Par rapport à notre ceinture cardio de référence il n’y a que quelques secondes de différence. Ce qui place la précision et fiabilité du lecteur fréquence cardiaque au premier rang de ce type de bracelet connecté. Bien entendu Garmin vends des ceintures cardio compatible avec cette Garmin Vivoactive HR. Et pour les cyclistes déjà équipé, votre GPS Edge affichera la fréquence cardiaque sur son écran.
Seul petite ombre au tableau : la synchronisation avec le smartphone. Nous avons eu quelques problèmes de connexion parfois, mais dans l’ensemble tout ce passe bien.

La multi sport la plus complète !

Fonctionnalités

Garmin Vivoactive HR c'est aussi une smartwatchAvec la Garmin Vivoactive HR c’est la gestion du multi sport par excellence ! Elle gère des dizaines de sports ! Ce bracelet connecté est donc hallucinant en terme de gestion sportives et d’activités.

Il y a différents mode, ou profils sportifs Les voici : le running, la natation (avec le SWOLF), le cyclisme, le golf (40 000 parcours à télécharger). Mais aussi les Stand Up Paddle, Aviron et rameur d’intérieur. Depuis juillet la Garmin Vivoactive HR gère également le stand-up Paddle. Avec la prise en compte du nombre et le rythme des coups de pagaie, l’allure, le temps, la distance et la distance parcourue par la pagaie (non testé). Encore une preuve que Garmin met souvent à jour ses applications.

Il y a également la randonnée, la musculation, les skis alpins et de fond, le snowboard, etc.

Et le tout est géré par Move IQ, la technologie développée par Garmin qui détecte les différentes activités sportives, dès que le sportif s’y met.
Concernant plus particulièrement le running : Pour le Virtual Racer, l’estimation de la VO2 Max, l’aide à la récupération, etc. il faudra passer sur des montres sport haut de gamme (ne concernant que 5% des sportifs). Mon seul reproche c’est qu’il aurait du y avoir la fonction coureur fantôme (ou Virtual Racer) que j’adore. Elle permet de courir contre ses propres temps sur un même parcours. Et pour des sportifs découvrant ce type de produit c’est un atout utile. Peut-être dans la Garmin Vivoactive HR 2 ?
Complétant tous ceci il y le mode smartwatch qui est complet avec la gestion des notifications mais aussi la météo, le contrôle de sa musique et même le pilotage de sa caméra sport VIRB.
Le mode traqueur d’activité est classique et ne propose pas d’innovations (la barre d’inactivité est déjà présente dans la plupart des montres et bracelets Garmin).

Au final, toutes les mesures et informations se retrouvent dans l’application Garmin Connect IQ (on y trouve des widgets, des smart face, etc.). L’application est riche, trop riche car trouver certaines informations peut être fastidieux parfois.

Qu’est-ce que le SWOLF ?

C’est un score calculé sur la base du temps mis pour faire une longueur de piscine et le nombre de cycle de mouvements (des deux bras) parcourant une longueur de piscine. Ce score est utile pour les plans d’entraînements natation pour que les mouvements du nageur soient plus efficace. Plus le score de SWOLF est bas, meilleur sont les mouvements du nageur.

Notre Avis Global

Ce bracelet connecté multi sport est utile à 95% des sportifs car presque tout y est. Pour avoir des fonctions plus pointues (notamment pour du triathlon) il faut acheter du très haut de gamme comme une Suunto Ambit 3 ou une Garmin Fenix 3 ! C’est donc pour moi le meilleur bracelet connecté multi sport ! Vous ne l’avez pas encore commandée ?

Résultat du test

Design & Solidité 75%
Précision & Fiabilité 85%
Fonctionnalités 95%
Note Globale 85%

Ce bracelet connecté multi sport est utile à 95% des sportifs car presque tout y est. Pour avoir des fonctions plus pointues (notamment pour du triathlon) il faut acheter du très haut de gamme comme une Suunto Ambit 3 ou une Garmin Fenix 3 ! C’est donc pour moi le meilleur bracelet connecté multi sport ! Vous ne l’avez pas encore commandée ?

Autres informations :


  • Batterie : Lithium-ion
  • Lecteur cardiofréquencemètre optique LEDS
  • Ecran : couleur, tactile, 1,4 pouces, 205 X 148 pixels
+
Spécifications Techniques
  • Batterie : Lithium-ion
  • Lecteur cardiofréquencemètre optique LEDS
  • Ecran : couleur, tactile, 1,4 pouces, 205 X 148 pixels
+
Commentaires Amazon
+
Prix
EN BREF
Design & solidité
75 %
Précision & fiabilité
85 %
Fonctionnalités
95 %
Article précédentPolar M600
Prochain articleGoPro Hero 5 Session
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE