PARTAGER

Garmin, la marque incontournable des produits high tech et sports (cam sport, montres, gps, etc.), a lancé ce jour son nouveau service nommé Garmin Pay. Oui vous avez bien entendu cela sonne comme Apple Pay… Mais le service d’Apple a moins d’intérêt que celui de Garmin, découvrez pourquoi !

Ainsi, Garmin, en signant un partenariat avec deux poids lourds du secteur financier que sont la Caisse d’Epargne Ile-de-France et Natixis Payment Solutions, propose une innovante solution de… Paiement ! Oui, le dimanche matin nous allons pouvoir acheter nos croissants juste après le footing et ceci sans aucune monnaie ni portefeuilles. Certes Apple propose déjà ce service de paiement mais dans le cas de Garmin l’intérêt est plus important. Ici il n’y a plus besoin d’avoir son smartphone sur soi, ni d’une smartwatch qui arrive au bout de sa batterie au bout de quelques petites heures (la montre connectée Garmin Vivoactive 3 propose une autonomie de 8 jours !) !
Il suffit de porter les produits Garmin et c’est tout. On peut utiliser ces produits pour courir, nager, bref faire du sport et en plus les utiliser réellement dans la vie quotidienne.

Comment Garmin Pay fonctionne ?

A partir de mars 2018, les clients de la Caisse d’Epargne Ile-de-France (en ensuite les autres banques du groupe BPCE) et possédant une carte VISA pourront avec leurs montres Garmin payer chez les commerçants en France. Le système fonctionne en NFC, c’est à dire sans contact.
Pour faire fonctionner le tout il suffit de paramétrer ses données dans l’application Garmin Connect Mobile. Soit en scannant votre carte VISA (avec les photos du smartphone, puis en synchronisant avec l’app Garmin Connect Mobile), soit en renseignant les données dans une montre Garmin.
Ensuite, on passe chez le boulanger, la montre s’approche d’un terminal de paiement et voilà, il reste à déguster les pains au chocolat, plus de monnaies !

Quels sont les produits Garmin compatible ?

La montre connectée Garmin Vivoactive 3 (en test actuellement à la rédaction) est le premier modèle compatible. Je suis certain que beaucoup de produit Garmin deviendront prochainement compatibles, comme les Garmin Forerunner, et autres Garmin Approach, etc.

 

Que penser de Garmin Pay ?

J’avoue toujours avoir été réticent à payer avec ma carte bleue en paiement sans contact. Cela étant dû aux problèmes liés à la sécurité (on me vole ma carte et le voleur n’a pas besoin de code pour faire des achats), mais aussi des questions sur le hacking de ma carte (le hackeur s’approche de moi, scanne ma carte bleue et « voilà »).
Mais avec ce système de paiement, la sécurité me semble assurée. Car il est plus difficile de me dérober ma montre (le vol à l’arraché est moins efficace) et le scanner de montre n’existe pas encore. Bref, je trouve Garmin Pay intéressant avec la sécurité assurée.
Tout d’abord les sportifs bénéficieront de ce service innovant, mais ensuite ce seront les utilisateurs de montres connectées Garmin. Par contre pour le moment, aucune information sur le plafonds de paiement maximum.
Qu’en penser ? Est-ce enfin la « killer app » pour smartwatch que Garmin et la Caisse d’Epargne Ile-de-France introduisent ? Faites-moi partager vos avis !

LAISSER UNE RÉPONSE