PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

C’est une double première pour Garmin car premier produit pour la santé connectée et première balance connectée de Garmin avec la Garmin Index Smart Scale, malgré un nom bizarre celle-ci possède de nombreux atouts. Cette balance est un excellent complément à l’écosystème Garmin. Découvrez pourquoi ici !

Design & Solidité

Balance Garmin Index Smart ScaleSur le dessus il y a un affichage LCD très grand de 11,7 X 4,8 centimètres (avec des lettres et des chiffres de presque 3 cm de haut). A noter qu’il y a une icône pour chaque mesure effectuée et état de la balance, même celui de l’état des batteries.

Le revêtement est le même que la plupart des autres balances connectées, en verre. Celui-ci est joli jusqu’au moment de la première pesée. Ensuite, les traces de pieds et la poussière vont squatter le dessus de cette balance.
Sur le dessous il y a la trappe pour les quatre piles AA (incluses et indiquées pour une durée de 9 mois environ). A l’arrière de la balance il y a deux boutons. Un pour reseter la balance et l’autre pour choisir l’unité de pesée.

Le choix de la communication est complet avec du Smart Bluetooth et le Wi-Fi 2.4 GHz 802.11 b/g/n. Ce qui permet d’appairer la balance aux smartphones de type iOs et Android sans problème. Et en complément, cette balance Garmin
propose également la compatibilité ANT+. Elle est très rapide d’affichage et pendant la pesée les mesures défilent rapidement avec des icônes dédiées.

Au final, la balance connectée supporte 180 kilos et conviendra à tous les publics.

Précision & Fiabilité

Balance Garmin Index Smart Scale : les couleursNotre scénario de test dure une semaine avec deux balances de référence pour comparer les chiffres (Tanita BC-545N et SD-901). La balance Garmin indique les mêmes données à quelques centaines de grammes près pour le poids. Par contre, les mesures de la masse musculaire par exemple, montrent des écarts importants entre la Garmin et les Tanita. Cela est dû aux algorithmes de calculs des marques. Sans que cela ne soit des erreurs, il faut juste retenir les tendances des mesures.

Nous avons pu appairer la balance connectée rapidement et sans souci majeur. Néanmoins, nous vous conseillons de le faire hors de portée d’autres appareils munis de Bluetooth par exemple. La rédaction en possède beaucoup et cela fausse parfois les appairages.

Il faut préciser aussi que c’est une balance impédancemètre que l’on nomme « Pied – Pied ». Cela signifie que les calculs s’effectuent uniquement sur les « masses » du bas du corps et non pas tout le corps, comme les balance connectée impédancemètre avec des poignées.

Quand utiliser une balance connectée ?

A prendre en compte quand vous utilisez ces balances, l’utilisation de l’impédance biométrique ne fonctionne qu’après deux heures après avoir mangé, bu, fait des exercices, prit un bain ou fait un sauna. Donc les mesures des répartitions des masses doivent plutôt être effectuées deux heures après le dîner. Quant au poid, autant faire cela le matin avant la douche se sera parfait pour obtenir des résultats significatifs.

Pour se mettre le pied à l’étrier dans les balances connectées !

Fonctionnalités

Garmin Index Smart Scale ; Application16 personnes peuvent se partager cette balance, bon ok c’est inutile (à part pour les équipes de football) mais elle fonctionne pour toutes les familles. Les concurrents ne proposant que 8 personnes reconnaissables (Withings Smart Body Analyzer ou la Balance Fitbit Aria)
Concernant les mesures disponibles, il y a évidemment le poids (en kilos), le pourcentage de graisse corporelle (ou IMC) et la mesure de la masse musculaire (en kilos), la masse osseuse (en kilos). Il y a aussi l’analyse du taux de masse hydrique (en pourcentage) : c’est le pourcentage de la masse totale correspondant à vos fluides, pour déterminer le niveau d’hydratation.
Sans être encore à la hauteur des balances connectées Tanita (RD-901 et autres), la balance connectée Garmin Index Smart Scale est hyper complète.

L’application est exemplaire et permet, entre autre, de prioriser les données à afficher en premier. Comme par exemple afficher les données de la balance dès l’application lancée. Au final, on obtient les courbes de poids hebdomadaire (rappel : il suffit de se peser une fois par semaine toujours à la même heure pour des données significatives), mensuelle et annuelle.

Notre Avis Global

Pour la première balance connectée Garmin c’est une réussite totale ! Nous sommes montés sur des dizaines de balance et la Garmin Index Smart Scale est ma préférée. Seul bémol son prix de 140 euros. Pour des besoins moindre en informations et données je vous conseille des balances connectées à moins de 100 euros. Sinon, la Garmin Index Smart Scale fait partie du top 3 des balances connectées.

Résultat du test

Design & Solidité 85%
Précision & Fiabilité 85%
Fonctionnalités 100%
Note Globale 90%

Pour la première balance connectée Garmin c’est une réussite totale ! Nous sommes montés sur des dizaines de balance et la Garmin Index Smart Scale est ma préférée. Seul bémol son prix de 140 euros. Pour des besoins moindre en informations et données je vous conseille des balances connectées à moins de 100 euros. Sinon, la Garmin Index Smart Scale fait partie du top 3 des balances connectées.

Autres informations :


  • Poids maximal : 181 Kilos
  • Ecran : LCD monochrome de 11,7 X 4,8 centimètres
  • Nombre maximum d’utilisateur : 16
  • Autonomie : 9 mois
+
Spécifications Techniques
  • Poids maximal : 181 Kilos
  • Ecran : LCD monochrome de 11,7 X 4,8 centimètres
  • Nombre maximum d’utilisateur : 16
  • Autonomie : 9 mois
+
Commentaires Amazon
+
Prix
EN BREF
Design & solidité
85 %
Précision & fiabilité
85 %
Fonctionnalités
100 %
Article précédentBalance Polar
Prochain articleSamsung Gear 360
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE