PARTAGER

Le cheval est un des animaux les plus connectés ! Pour cela il existe de nombreux système : Staybler, Horseee, Equisense, Hitair, etc.

En parallèle il y a chaque année plus de 6000 accidents d’équitation arrivent ! Aujourd’hui une startup française propose un système d’alarme pour la cavalier et le cheval. Découvrons les !

 

Ainsi, IMinnov lance son Kickstarter Equisure, un système d’alerte connecté plutôt bourrin ! Celui-ci prévient (amis, familles, etc.) dès qu’un incident est identifié. Pour cela il faut fixer une balise sur sa bombe (casque de cavalier) et une autre sur l’harnachement du cheval.

En cas d’incident (chute, etc.) un SMS est envoyé au cavalier, s’il est conscient il annule l’alerte (via son smartphone par exemple), sinon le Equisure envoi un SMS aux numéros enregistrés.

Et grâce à la géolocalisation, la position du cavalier et du cheval son traçable ! A noter que le cavalier peut envoyer une alerte de lui-mêm en cas de souci.

Une autre fonction très maline est le mode “rassure” qui tient sa famille informés durant la sortie à cheval (jusqu’ici tout va bien).

 

Techniquement le tout fonctionne en Bluetooth 4.0, offre une autonomie de 6 heures, est IP66 (résiste à l’eau et aux chocs) et sera compatible IOS et Android.

Et le tout fonctionne sans smartphone car il faut y insérer une carte SIM et l’installer dans une des balises / capteurs.

Pour le moment aucune information sur le prix de ce système d’alarme innovant. Espérons qu’il soit abordable pour la plupart des cavalier et soit sous la barre des 100 euros. Dans tous les cas, découvrez plus d’informations et supportez les sur leur page Kickstarter.

LAISSER UNE RÉPONSE