PARTAGER
Envido
Envido

Stéphane partageait son expérience avec vous il y a quelques mois déjà avec la formule aquabiking Envido. Cette fois-ci, j’y suis allez et je compare mes expériences entre le Vélo’O Envido et le Jetbike de So-Form.
Pour ceux étant passé totalement à côté du concept voici ce qu’est l’aquabiking. Il s’agit d’un vélo intégré dans un jacuzzi ! Les efforts sont de types cardio classiques. Comme sur un vélo d’appartement mais on pédale dans de l’eau chaude (28°), totalement environné par des buses. Alors, qui sort fièrement la tête de l’eau entre le Jetbike de So-Form ou Envido ?

Comparaison de l’aquabiking façon JetBike de So-Form et Envido

En termes d’aquabiking, les concepts sont proches mais la réalisation et la finition sont différentes. Commençons par l’entrée dans la cabine individuelle. Envido trône au milieu de la pièce, je me mets en maillot et j’enfourche le vélo. La conseillère ferme la porte et le jacuzzi se remplit. En attendant je fais un tour d’horizon de la pièce.
Au niveau du jacuzzi : Il y a des dizaines de buses qui m’encerclent, des spots lumineux qui changent de couleurs (chromothérapie). Pour le moment c’est identique au Jetbike.
Envido m’offre un casque Bluetooth qui permet d’écouter mes chaines d’informations sur la télévision devant moi. Cette possibilité est vraiment un plus car les 30 minutes d’efforts ont passées très rapidement et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Au niveau Envido : Il y a un écran tactile qui m’offre beaucoup d’informations. Comme le nombre de calories brûlées, l’heure, le temps restant, etc. Mais ce que j’ai le plus apprécié est la courbe de progression. Cette courbe reproduit mes efforts et m’indique à quelle endroit je suis et m’indique les efforts restant à faire. Cette fonctionnalité était absente du JetBike de So-Form.

Envido tient-il ses promesses ?

Au même titre que le Jetbike de So-Form, je n’ai ressenti aucune douleurs ou courbatures en sortant du Vélo’O. Voici un plus indéniable par rapport à des séances d’entrainements avec des vélos d’appartements classiques.
Au final, j’avoue que mon cœur penche en faveur de Envido. Ceci grâce à plein de petits « détails ». Par exemple, pendant le test Envido :  j’ai vraiment senti l’action des buses hydros-massante, j’avais une petite tablette pour poser mon smartphone, la télévision fonctionnait avec un casque Bluetooth et l’écran du Envido me semble plus complet. Au final, j’ai passé un petit moment de bonheur dans le cardio-jacuzzi Envido ! Excellent !

Les plus du vélo’O Envido

  • Les moyens mis à disposition comme la télévision, le casque bluetooth, la  petite tablette, etc.

Les moins du vélo’O Envido

  • J’ai beau chercher mais je n’en vois aucun

6 COMMENTAIRES

  1. Cet appareil est une excellente idée. C’est vrai que l’idée de faire de l’aquabiking ne me rébute pas, mais par contre le faire dans une piscine avec d’autres personnes et sans télévision ou autre objet de divertissement ne me plaît pas. Je trouve cet appareil super intelligent. On devrait probablement le voir se généraliser.

  2. Cet appareil est une excellente idée. C’est vrai que l’idée de faire de l’aquabiking ne me rébute pas, mais par contre le faire dans une piscine avec d’autres personnes et sans télévision ou autre objet de divertissement ne me plaît pas. Je trouve cet appareil super intelligent. On devrait probablement le voir se généraliser.

  3. Je partage votre avis sur l’aquabiking, en plus les résultats sont vraiment au rendez-vous ; moi je vais chez WATERBIKE, les appareils sont vraiment au top et ils ont déjà plus de 80 centres en France avec plus de 30 centres sur Paris, plus d’infos sur http://www.waterbike.fr

  4. Je partage votre avis sur l’aquabiking, en plus les résultats sont vraiment au rendez-vous ; moi je vais chez WATERBIKE, les appareils sont vraiment au top et ils ont déjà plus de 80 centres en France avec plus de 30 centres sur Paris, plus d’infos sur http://www.waterbike.fr

LAISSER UNE RÉPONSE