PARTAGER
Endomondo
Endomondo

Aujourd’hui et les prochains jours, nous allons vous parler des applications pour la course à pied. Si vous avez déjà lu le numéro de ce mois-ci de Running pour elles, vous connaissez déjà en grande partie l’avis de la rédaction du Geek Sportif. Je commence aujourd’hui en vous parlant de mon coup de cœur : Endomondo. Venez découvrir cette application presque parfaite

A quoi sert Endomondo ?

Endomondo est une application qui est disponible sur tous les OS de smartphone (et c’est finalement assez rare de trouver une application qui fonctionne sur Windows Phone et Blackberry !) qui vous permet de traquer votre activité physique. Et alors que certains ne permettent que de traquer le nombre de kilomètres parcouru, Endomondo fait bien plus !

Avant de trop s’enflammer, je tenais tout de même à préciser que, même si Endomondo est une application de très bonne qualité, elle n’arrive pas à la cheville de la Garmin Forerunner 410 et c’est bien normal car Endomondo est gratuit et à moins de 5 € en version PRO.

Alors détaillons un peu les fonctionnalités d’Endomondo. Comme beaucoup d’autres applications, elle enregistre le moindre de vos gestes et vous pouvez une fois rentré analyser vos performances via le site Web. Mais, là où la plupart se contente de tracer votre vitesse et les calories dépensées, Endomondo va (via la fonction GPS de votre smartphone) pouvoir déterminer le chemin exact de votre course. Et, j’ai bien essayé de le tromper en faisant des tours de stade puis en courant juste à côté du stade et il a retranscrit exactement ma course sur la carte ! Il vous notera aussi le dénivelé exact de votre programme d’entrainement.

De plus, le coach vocal vous indiquera tous les kilomètres le chrono que vous venez de faire : rien de mieux pour accélérer quand on a trop ralenti !

Vous pouvez le relier également à une ceinture cardio pour rendre encore plus complet ses informations.

Envie d’un peu de challenge ?

Si ce coach vocal n’est déjà pas un encouragement suffisant, sachez que chacun de vos amis peut via le site web vous envoyer des encouragements qui seront lu en temps réel par le coach vocal d’Endomondo. Il ne vous reste qu’à bien choisir vos amis pour recevoir des « Courage mon lolo, plus que 2 kilomètres » et pas des « mais allo quoi, t’es un runner et tu ne cours pas le kilo en moins de 5 minutes, mais allô quoi ! ».

De plus, vous pouvez vous confronter sur un parcours donné au « champion » du parcours et essayé de battre son meilleur temps ou même celui d’un ami. Et il sera vert de rage quand vous aurez explosé son temps d’une minute !

La version Pro vous ajoute des programmes fractionnés, des graphiques pour suivre vos séances.

Conclusion sur Endomondo

Si vous ne deviez avoir qu’une seule application sur votre téléphone portable, cela serait Endomondo ! Tout y est : des statistiques détaillées, une fonction GPS complète, une interface sympathique et facile à appréhender et un vrai outil de motivation avec ses message audio. Alors, essayez la version gratuite et si comme moi vous tombez sous le charme, vous ne résisterez pas à sa version PRO !

  • Taille d’Endomondo : 11.6 Mo
  • Langues  d’Endomondo : Français, Danois, Anglais, Allemand, Italien, Japonais, Espagnol
  • Éditeur : Endomondo LLC

LAISSER UNE RÉPONSE