DJI Osmo Silver

PARTAGER

En résumé :

Voir l’offre

Salut les Geek Sportif ! Aujourd’hui on test une poignée de stabilisation motorisée 3 axes. C’est le nom ésotérique pour désigner la nouvelle perche stabilisée ou autrement appelé Gimbal de DJI, la DJI OSMO MOBILE. En clair, c’est une petite perche selfie avec stabilisateur motorisé, dans laquelle on insère un smartphone et qui est stable quelques soit les mouvements que l’on effectue. Enfin, c’est la promesse de DJI. Est-ce que c’est simple à paramétrer ? L’utilisation est-elle facile pour un geek sportifs ou faut-il ramer des heures avant de l’utiliser ? Toutes ces réponses et bien d‘autres dans ce test et la vidéo !

La gimbal DJI osmo Silver est-elle facile à utiliser ?

La réponse est oui et plusieurs points le prouvent, en voici quelques-uns. Il s’appaire rapidement via le Bluetooth et il y a un bouton malin pour prendre des photos. On a apprécié également le multi positionning du DJI OSMO mobile, comme les modes selfie, le mode portrait ou le mode paysage. On peut également  filmer au ras du sol ! Et le tout avec une batterie d’une durée suffisante de 4 heures.

Fournit-il des images bien stable ?

La stabilité est ce que l’on attend en premier d’un gimbal et le DJI OSMO Mobile propose une image fluide et sans saccade moyennant une certaine maîtrise. Comme en mode course ou vélo ou l’on s’aperçoit bien de la disparation de la plupart des secousses. Concernant le mode marche, c’est déjà moins flagrant.

Un must des gimbal !

Que vaut l’app DJI GO ?

Soyons clair, le DJI OSMO Mobile et son app sont un peu complexe à prendre en main pour des néophytes. Mais l’app propose des fonctionnalités comme le Time Lapse ou le slow Motion. Ainsi que des fonctions innovantes comme l’Active Tracking.
Au final, DJI GO n’est pas assez complet comparée aux app star comme Filmic Pro mais propose une belle offre fonctionnelle.

 

Alors on craque ou pas ?

Le concept même d’une perche avec stabilisateur motorisé est excellent et ce modèle de DJI apporte beaucoup. Ce gimbal est destiné avant tout à des professionnels de la vidéo qui sauront en tirer pleinement partie.
Mais si vous craquez, sachez que le gimbal DJI OSMO MOBILE est actuellement dans le TOP 3 de ce type de produit. Alors, bon achat.

Notre Avis Global

Le concept même d’une perche avec stabilisateur motorisé est excellent, mais la réalité de ce type de produit, ici le DJI OSMO MOBILE n’est pas encore optimum, tout comme son prix qui la réserve à un public de passionné.

Soyons fou et rêvons à une Gimbal parfaite, il faudrait qu’elle soit compatible avec TOUT les smartphones dans toute les tailles, que ce soit avec ou sans protection. Il faudrait que l’appairage soit rapide et automatique, par exemple on allume le Gimbal, on lance l’application et le DJI OSMO fonctionne de suite ! Etc, etc.

Alors devez-vous craquer ? Je dirai OUI, si vous êtes passionné de vidéo vous pourrez jouer pendant des heures, rien qu’en essayant de l’appairer et la récompense est de pouvoir faire des vidéos très fluide. Mais pour tous les autres utilisateurs je dirai que c’est un objet technologique encore plutôt cher et qu’il faut attendre que le concept évolue avant d’acheter ce type de perche avec stabilisateur motorisé.

Pour finir et si vous craquez, sachez que la gimbal DJI OSMO MOBILE est actuellement le TOP de ce type de produit. Alors, bon achat 😉

Résultat du test

Design & Solidité 85%
Qualité 80%
Fonctionnalités 85%
Note Globale 83%

Le concept même d’une perche avec stabilisateur motorisé est excellent et ce modèle de DJI apporte beaucoup. Ce gimbal est destiné avant tout à des professionnelles de la vidéo qui sauront en tirer pleinement partie.
Mais si vous craquez, sachez que le gimbal DJI OSMO MOBILE est actuellement dans le TOP 3 de ce type de produit. Alors, bon achat.

EN BREF
Design et solidité
85 %
Qualité
80 %
Fonctionnalités
85 %
Article précédentCasques sports JVC HA-EC30BT et JVC HA-ET50BT
Prochain articleCamera JVC Everio R
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE