PARTAGER
Filmer avec une camera sport
Filmer avec une camera sport

Nos conseils camera sport pour vous donner le maximum de chances de faire de belles vidéos !
Tout d’abord, ayez à l’esprit que les vidéos des éditeurs sont toujours effectuées avec une équipe de cameraman et avec de nombreuses prises !!! Alors oubliez les jolis ralentis de vous en train de faire du ski de bosse… A moins d’avoir un ami sur le côté qui filmera l’instant magique. Et je ne parle même pas des runners avec une caméra sur la tête ou sur le torse et leurs vidéos parkinsoniennes (c’est mon expérience qui parle là).
Quoi qu’il en soit voici quelques astuces, en 5 chapitres, pour réaliser ses films avec des caméras sports !!! « Et c’est pas fini ! », en bas de chaque partie du dossier vous trouverez un exemple de caméra sport que nous apprécions à la rédaction.

Conseils d’ordre généraux

Vous venez d’acheter une caméra sport après avoir lu nos tests ? Voici nos conseils pour tirer pleinement partie d’une action camera qui coûte quelques centaines d’euros et immortaliser des moments de vie ! Tout d’abord nettoyez toujours devant l’objectif car sinon des mauvaises surprises peuvent apparaître. Comme des gouttes d’eau prenant tout l’écran, des traces de doigts gênants, etc. Avant chaque plan, essuyez !

Le matériel minimum pour bien filmer avec une caméra sport

  • La caméra avec deux batteries
  • Deux cartes mémoire
  • Une perche de type selfie avec accroche pour la caméra
  • Un petit trépied

Un peu de technique

  • Avant de partir il vous faut connaitre et maîtriser la caméra, car vos prises de vue seront ratés au moment de la déclencher avant de dévaler la piste et de s’apercevoir en bas que vous avez filmé en basse résolution par exemple…
  • Recharger complètement les batteries avant de partir. Prévoyez une batterie supplémentaire ou un chargeur, car ce sera toujours trop court !
  • Attention sous certains grands froids, les batteries vont se décharger beaucoup plus vite. Ainsi, placer les batteries à l’intérieur de votre combinaison et pas dans votre sac.
  • Pour les cartes prenez des 32Go (classe 10) car elles permettent de stocker suffisamment sans être à court. Et si vous en avez deux ce sera encore mieux.
  • Prévoyez un ordinateur sur lequel vous allez transférer les vidéos à la fin de la journée. Car sinon vous risquez de perdre les plans.
  • Plus vous fixerez la caméra près du sol et près de vous, et plus la vidéo serez rapide et intense.
  • Si vous partez sur une longue durée ou du multisport, emportez de nombreuses attaches. Comme cela vous fixerez la caméra au bout d’un kayak, sur le toit d’une voiture, le côté de votre selle de cheval, etc. Et plus besoin de décoller les attaches (quasiment infaisable d’ailleurs) !

Le chouchou de la rédaction

En tout premier la camera GoPro Hero4 Silver Edition : la 4K, tout de suite, maintenant ! Cette caméra sport est un must, cher mais une des références pour se faire plaisir.

L’intégralité de notre dossier comment filmer avec une camera sport

  1. Nos conseils camera sport, le matériel minimum et quelques points techniques à prendre en considération
  2. Réaliser une vidéo avec une camera sport – Les fondamentaux
  3. Introduction sur comment monter votre vidéo avec une camera sport
  4. Top 5 des erreurs à éviter avec une camera sport
  5. Conseils pour filmer avec une caméra selon le sport pratiqué

LAISSER UNE RÉPONSE