PARTAGER
comment monter avec une camera sport
comment monter avec une camera sport

« Comment monter avec une camera sport ? » est l’une des questions importantes pour tout utilisateur de caméra sport. Voici quelques conseils.

Montage avec une caméra sport

Vous avez deux possibilités. La première est classique et le montage s’effectue le soir, chez vous avec un logiciel dédié comme un Adobe Premiere Pro ou un Movie Maker de Microsoft. Vous pourrez monter vos plans et séquences et rajouter une bande-son et musique. Mais cela demande un investissement en temps plutôt conséquent pour maitriser ces logiciels. Mais votre patience sera amplement récompensée car vos films seront très vite intéressant, rythmé et sans faux raccords avec des fondus enchaînés justes.
Mais si vous n’avez pas l’envie ni le temps d’apprendre à les utiliser, il y a des caméras qui proposent de monter automatiquement vos plans !!! Magie ? Non, il s’agit en fait de signaler à la caméra les différents moments clés de vos vidéos. Cela s’effectue en appuyant sur le bouton enregistrement ou bien le même bouton sur un bracelet ou une télécommande. Ainsi, la caméra TomTom Bandit propose ce fonctionnement et une fois la prise de vues finies, il suffit de secouer le tout pour obtenir un montage. Même si cela ne remplace pas un montage par un humain souhaitant raconter une histoire, cela montera vos films en un tour de main !

Optez directement pour le mode 1080p en 60 Fps. C’est le plus commun et vous obtiendrez des résultats très corrects. Les autres modes ne sont là que pour les férues de techniques vidéos. Et oubliez les modes 4k car ils sont trop lourd à travailler / monter avec les logiciels de montage.

Si vous insérez des titres, choisissez des polices de caractères classiques.

Et enfin, votre vidéo ne doit pas dépasser 3 minutes sous peine d’endormir le public.

Le chouchou de la rédaction

La camera SJCam SJ5000 est une excellente camera sport à un prix hyper abordable et un bon choix pour débuter.

L’intégralité de notre dossier comment filmer avec une camera sport

  1. Nos conseils camera sport, le matériel minimum et quelques points techniques à prendre en considération
  2. Réaliser une vidéo avec une camera sport – Les fondamentaux
  3. Introduction sur comment monter votre vidéo avec une camera sport
  4. Top 5 des erreurs à éviter avec une camera sport
  5. Conseils pour filmer avec une caméra selon le sport pratiqué

LAISSER UNE RÉPONSE