PARTAGER
Basis
Basis

Durant le CES 2013, le capteur d’activité Basis a été à nouveau présenté (on avait pu le voir au Quantified Self, un salon plus confidentiel). Et c’est peu dire que cette montre fait palpiter mon coeur du geek sportif que je suis ! Au programme de ce cardiofrequencemetre : une prise du rythme cardiaque en continu et un calcul du pH ! Le Geek Sportif vous dit tout…

Un cardiofrequencemetre qui prend votre pouls discrètement !

Première fonctionnalité et non des moindres : A l’arrière de la montre se trouve un capteur cardiofrequencemetre ! Celui-ci va permettre de prendre votre rythme cardiaque en continu ! Cela vous permettra de pouvoir facilement analyser votre rythme cardiaque que ce soit au repos ou lors de votre programme d’entrainement de course à pied. Rarement un cardiofrequencemetre ne s’était  fait aussi discret !

Une fonction pH pleine de promesses !

En plus de cette fonction, un capteur de pH a également été ajouté et cette fonction également prometteuse : la montre cardiofrequencemetre pourrait ainsi détecter automatiquement votre activité suivant votre sueur. Donc l’analyse de votre activité en fin de journée serait bien plus fine. Bref, c’est un gadget bien prometteur qu’ils ont annoncé !

Malheureusement, ce cardiofrequencemetre n’est pas du tout prévu pour l’instant en dehors des Etats Unis et il faudra attendre et espérer que le Basis fonctionne aux Etats Unis pour le voir en France. Et on peut aussi espérer que FitBit ou Withings prendront exemple sur cette montre cardiofrequencemetre (Mais Withings commence à suivre ces pistes comme nous vous le racontions il y a quelques semaines).

LAISSER UNE RÉPONSE