Camera JVC Everio R

PARTAGER

En résumé :

Ah, les vacances… Ce merveilleux moment où l’on oublie tous les soucis de l’année, où l’on rencontre de nouvelles personnes, où l’on découvre de nouveaux paysages et où l’on se sent tellement bien… Et pour garder les souvenirs de ces merveilleux moments, rien de mieux qu’une caméra, et c’est pour cela que j’ai testé pour vous la JVC Everio R !

La qualité visuelle est-elle au rendez-vous ?

Le premier point important que l’on demande à une caméra est une bonne qualité d’image et à notre ère où la 4K devient de plus en plus présente, cette caméra JVC est uniquement Full HD. Adieu veaux, vaches et 4K. Faut il néanmoins la jeter définitivement à la poubelle ? Bien sur que non, car les images obtenues ont une belle définition, et capte bien la lumière.
De plus, pour les adeptes du selfie, son écran rotatif est très pratique, notamment pour les vidéos en mode selfie, vous évitant des cadrages bien gênants.

Est-ce une caméra à toute épreuve ?

Elle est résistante aux chocs et aux chutes jusqu’à 1m50, elle est Waterproof jusqu’à 5m de profondeur : finie donc les smartphones au fond de la piscine et avec eux, toutes vos vidéos de vacances envolées ! De plus, elle résiste également au froid jusqu’à -10°C et ne craint pas la poussière !
Enfin, il est aussi à l’épreuve du temps avec son autonomie de près de 5 heures.

Un top bourré d’atout !

Et à part cela ?

Camera JVC Everio RElle offre un Zoom 60x d’assez bonne facture, peu de pixelisation ainsi que la Fonction Time Lapse : pour faire de jolis plans panoramiques ! D’ailleurs, nous nous sommes fait plaisir comme vous pouvez le voir dans la vidéo.
Et c’est pas fini ! Cette caméra possède également un micro vendu comme coupe vent. L’effort est louable, mais, comme sur toutes les caméras, les micros intégrés ne sont jamais une bonne solution. Mieux vaut acheter un micro lavallier, que l’on peut trouver à moins de 30 €, comme l’Audio Technica ATR 3350, si vous désirez enregistrer les voix.
Enfin, elle a une connexion Wifi : utile pour transférer vos vidéos directement sur votre tablette ou votre compte Facebook / Youtube.

Alors on craque  ?

Vous cherchez une caméra pour graver à jamais vos prochaines vacances ? Le JVC Everio R est fait pour vous si vous ne recherchez absolument pas de la 4K. Simple à utiliser, résistante, avec une autonomie très satisfaisante, elle a de nombreux atouts…. Si ce n’est son prix, un peu élevé pour de nombreuses bourses !

Notre Avis Global

Vous cherchez une caméra pour graver à jamais vos prochaines vacances ? Le JVC Everio R est fait pour vous si vous ne recherchez absolument pas de la 4K. Simple à utiliser, résistante, avec une autonomie très satisfaisante, elle a de nombreux atouts…. Si ce n’est son prix, un peu élevé pour de nombreuses bourses !

Résultat du test

Design & Solidité 95%
Qualité vidéo 90%
Fonctionnalités 85%
Note Globale 90%

Cette caméra vidéo est une excellente alternative aux caméra sport ou action cam. Elle n’offre pas la 4K mais le full HD est amplement suffisant et de très bonne qualité. Bref, cette JVC Everio R fait désormais partie de nos caméra de référence pour nos tests !

EN BREF
Design et solidité
95 %
Qualité vidéo
90 %
Fonctionnalités
85 %
Article précédentDJI Osmo Silver
Fan de randonnée depuis longtemps, je suis aussi grand fan des gadgets geeks et du quantified self. Et peut être nous croiserons-nous sur un GR ou dans une salle de Fitness

LAISSER UNE RÉPONSE